En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machine à coudre grand bras

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Élargissez l'activité de votre entreprise maroquinière. Ne vous contentez pas du fait qu’elle produit déjà plusieurs types d'articles en cuir. Exploitez-la davantage pour qu’elle puisse vous produire des capitonnages d’ameublement ou des selleries pour les automobiles. Ce n'est pas, par ailleurs, si difficile. Vous avez juste besoin de vous doter d’une machine maroquinière qui peut vous aider à faire ce travail, et c'est tout ! Pour ce genre d’activité, le type de machine maroquinière qu’il vous faut est une machine à coudre grand bras.

Les particularités de ce type de machine maroquinière

Chaque machine maroquinière que vous pouvez trouver sur le marché a ses propres caractéristiques, et par conséquent, ses propres avantages. Il y a celles dédiées à la couture de cuir épais pour obtenir des chaussures en cuir ou des sacs en cuir... Il y a aussi celles qui sont dédiées à la réalisation des coutures sur les grands ouvrages tels que la confection des capitonnages pour les meubles ou pour les voitures... Nous parlerons de ce dernier type de machine maroquinière aujourd'hui. Cette machine est connue sous le nom de machine à coudre grand bras. Elle est fabriquée à partir d'accessoires spécialement sélectionnés pour pouvoir coudre les cuirs durs nécessaires à la fabrication de meubles en cuir ou des selleries pour les automobiles… C’est exactement ce paramètre qui la différencie des autres machines à coudre de la même catégorie.

Le nombre d’aiguilles

Comme toutes les machines à coudre maroquinières, le type ayant un grand bras peut aussi utiliser une ou deux aiguilles, selon son modèle. Le nombre des aiguilles qu’il peut avoir besoin est particulièrement pertinent. En effet, cela aura un grand impact sur la qualité des finitions des produits que la machine maroquinière réalise. Donc, dépendant de vos travaux de cuir, nous vous conseillons de choisir une machine à coudre grand bras qui possède un nombre d’aiguilles adapté à votre projet.

La vitesse de couture de la machine

Les machines à coudre grand bras sont connues pour leur grande vitesse de couture. Ce paramètre leur permet de réaliser des travaux de cuir de meilleure qualité en peu de temps. Pour une machine à coudre grand bras qui sera utilisée dans un domaine professionnel, il est préférable qu'elle ait une vitesse de couture supérieure à 1 500 points par minute en moyenne. La raison en est que, pour que votre entreprise maroquinière atteigne son objectif quotidien, ou son objectif hebdomadaire, elle doit, en premier lieu, utiliser du matériel de couture capable de l’aider à y parvenir. La vitesse de couture de la machine que vous utilisez a un impact important sur les performances de votre entreprise.

Guide de choix

Nombreux modèles de machine à coudre grand bras sont disponibles sur le marché. Chaque modèle se caractérise par sa capacité à réaliser un produit en cuir en particulier. Chaque modèle est, de ce fait, proposé à un prix varié. Si l’on souhaite trouver le modèle adapté à nos besoins, il est fondamental qu’on établisse un critère de choix. Votre choix doit concerner :

  • Votre besoin ou le besoin de votre entreprise ;
  • Votre budget ;
  • Les caractéristiques de la machine.

Déterminer votre besoin

Si votre projet de créer une entreprise maroquinière ou d’élargir l’activité de votre entreprise, nous vous conseillons de choisir une machine à coudre grand bras dédiée pour une utilisation professionnelle. Une machine maroquinière peut être utilisée dans un secteur maroquinier si elle allie grande performance et grande puissance. En effet, une telle machine peut résister à un usage à la fois intensif et à long terme. Si vous recherchez un appareil, nous vous proposons ce modèle : piqueuse aiguilles grand bras de DÜRKOPP-ADLER.

Ci-après les avantages de ce produit :

  • Il s’agit d’une machine à deux aiguilles : elle est parfaite pour la réalisation des opérations de couture sur des tissus d'ameublement de grande taille ;
  • Elle est dotée d’un long gras la rendant un excellent outil de travail pour coudre des tissus volumineux et rembourrés ;
  • Elle est équipée d’un crochet XXL servant à réduire les changements fréquents de canette ;
  • Elle est dotée d’un moteur DAC puissant garantissant une productivité et une qualité considérablement améliorées ;
  • Elle utilise un système d’entrainement par griffe permettant l’obtention des coutures parfaites, même sur des pièces rembourrées ;
  • Elle est rapide grâce à sa vitesse de couture de 3 800 points par minute.

votre budget

Si vous avez un budget limité alors que vous souhaitez avoir une bonne machine à coudre grand bras capable de répondre à vos besoins, nous vous conseillons de choisir un modèle équipé du minimum des caractéristiques nécessaires à votre activité. Vous pouvez, par exemple, optez pour cette piqueuse triple entrainement à gras long de JUKI.

Voici les caractéristiques de ce produit :

  • Cette piqueuse peut être utilisée avec une ou deux aiguilles ;
  • Elle réalise des points noués de type 301 sur tous les cuirs lourds et épais ;
  • Elle est dotée d’une structure améliorée permettant de la manipuler de manière plus facile ;
  • Elle est dotée d’un espace libre sous le bras servant à fournir une longueur de point max de 10 mm ;
  • Elle offre une productivité exceptionnelle grâce à sa grande vitesse de couture de 1 500 points par minute ;
  • Elle est dotée d’un pied-de-biche réglable permettant d’assurer facilement le placement ou l’enlèvement des matières supplémentaires poids-lourds ;
  • Elle offre une qualité de couture adéquate avec aucun glissement matériel grâce à son mécanisme d'alimentation ;
  • Elle intègre un axe vertical grand crochet servant à réduire la fréquence de changement de fil et de cannette ;
  • Elle est équipée d’un dispositif de sécurité servant à protéger l'aiguille et le crochet de dégâts.

Les caractéristiques de la machine

L’un des plus importants points qu’il faut évaluer lorsque vous êtes sur le point d’acheter une machine à coudre grand bras est ses caractéristiques. Le modèle de votre choix doit disposer de toutes les caractéristiques nécessaires pour la réalisation de vos projets. Même s’il peut coûter une fortune, vous ne devez pas vous en priver, étant donné qu’il est le seul équipement de couture capable d’assurer la réussite de vos travaux de cuir. Vous pouvez, par exemple, vous doter de ce modèle, si votre projet s’agit d’une activité à long terme : piqueuse triple entrainement grand bras de DÜRKOPP-ADLER. Pourquoi le produit de cette marque ? Parce que les produits que fabrique cette marque allemande sont parfaits pour un usage professionnel, en raison de leur qualité supérieure.

Ci-après les caractéristiques de cette machine à coudre bras long :

  • Il s’agit d’un type de machine plate bras long 700 ;
  • Cette machine réalise des points noués de type 301 ;
  • Elle possède un coupe fil servant à faciliter sa manipulation ;
  • Elle est dotée d’une grande vitesse de couture capable d’atteindre jusqu’à 3 800 points par minute ;
  • Elle utilise un système d’aiguilles de 134 35 ;
  • Elle possède une grosseur d’aiguille de 90 180 Nm ;
  • Elle est dotée d’une grosseur max du fil de 10/3 ;
  • Elle est équipée d’un passage sous le bras de 700 x 125 mm ;
  • Elle est livrée avec un moteur DAC Classic : il s’agit d’un moteur à la fois résistant et performant ;
  • Elle est livrée avec un table mesurant de 1600 x 600 mm ;
  • Elle est dotée d’un bâti large sur roulattes de 125 cm ;
  • Elle possède un panel de commande OP 1000.

Nouveau compte S'inscrire