En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machines pour chaussures

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

PFAFF 591 Machine à pilier 1 aiguille

Prix sur demande

PFAFF 591 Machine à pilier 1 aiguille colonne à droite non coupe-filMachine pilier point noué à une aiguille avec triple entraînement par roue,...

JACK S5 Machine pilier à roulette

Prix 2 040,00 €
Machine pilier une aiguille JACK S5 coupe-fil automatiqueMachine pilier une aiguille avec entrainement de rouleau inférieur, entrainement...

DURKOPP-ADLER 888-160020 Machine pilier

Prix 4 168,80 €
DURKOPP-ADLER 888-160020 Machine pilierMachine pilier point noué à une aiguille avec entraînement par roue, entraînement par aiguille et presseur à...

Que vous soyez un simple amateur de couture ou une entreprise de maroquinerie, on ne peut pas nier le fait qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'une machine à coudre spécifique. En effet, une machine à coudre ordinaire n'est pas toujours la seule chose dont vous avez besoin si vous devez coudre. Il y a des moments où vous devez aussi utiliser une machine spécifique, notamment une machine maroquinière, pour confectionner des articles autres que des vêtements comme des chaussures, des sacs à main... . Pour aujourd'hui, notre sujet portera davantage sur la machine pour chaussures.

Les particularités d’une machine pour chaussures

Tout d’abord, il est bon de noter que la matière de base nécessaire à la confection des chaussures doit être une matière dure comme le cuir. Il est donc impératif d’utiliser une machine à coudre solide et puissante capable de coudre ce matériau dur, si l’on souhaite fabriquer une paire de chaussures. C'est pourquoi la machine pour chaussures a été conçue. Après tout, ce type de maroquinière a été spécialement conçu pour pouvoir coudre une matière dure, notamment le cuir.

Le type d’aiguille de la machine

Pour qu'une machine pour chaussures puisse capable de coudre une paire de chaussures, on doit lui équiper des accessoires spécifiques adaptés à son utilisation. L'un de ses accessoires est l'aiguille qu'elle doit utiliser. L’aiguille que doit utiliser une machine pour chaussures doit être solide et durable pour lui permettre de produire un produit spécifique, et ce, de meilleure qualité.

Il existe des aiguilles spécifiques que l’on doit utiliser avec une machine pour chaussures. Habituellement, ces aiguilles sont offertes avec la machine, notamment si vous faites votre achat dans une boutique spécialisée dans la vente des équipements de couture, dont TMAC. Toutefois, si le moment vient où vous devez remplacer l'aiguille de votre machine pour chaussures, rappelez-vous que vous ne pouvez utiliser que le même type d'aiguille que celle utilisée par votre machine. Vous trouverez les aiguilles parfaites pour votre machine pour chaussures sur TMAC. En effet, hormis le fait que TMAC se spécialise dans la vente de tous les types de machines à coudre, il est aussi bon de souligner qu’elle propose tous les accessoires nécessaires à tous les types de machines à coudre.

Le design de la machine

Les machines pour chaussures sont conçues pour être suffisamment solides pour résister à une utilisation intensive. Le fait est que ce type de maroquinière est classé comme outil de travail de base dans les entreprises de fabrication de chaussures. Les matériaux dont elles sont faites sont spécialement choisis pour résister à toutes sortes de chocs qui se produisent dans ces lieux de travail. Outre le corps solide de ces machines, on les a aussi conçues avec un bon design pour qu’elles soient agréables à regarder. Les machines pour chaussures peuvent avoir différentes conceptions, mais en général, elles sont fabriquées à partir de matériaux durs tels que l'acier afin de pouvoir être utilisées pendant une longue période.

Le prix de la machine

Comme toutes les autres machines à coudre à usage professionnel, les machines pour chaussures sont aussi proposées à des prix variés. Nombreux paramètres déterminent le prix de ces équipements de couture, dont les plus connus sont leur performance, leur durabilité et leurs accessoires. La marque ainsi que la taille de la machine peuvent également avoir un impact sur le prix de cet équipement. Sur ce site, vous pouvez toujours trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins, et ce, quel que soit votre budget.

Si vous avez un budget limité alors que vous souhaitez procurer une bonne machine pour chaussures capable de répondre à vos besoins, nous vous proposons ce modèle 888-160122-M de la marque DURKOPP-ADLER. En effet, en investissant une somme d’environ 5 900 euros seulement sur l’achat de cette machine, vous vous permettez de traiter les cuirs lourds et épais de manière facile pour les transformer en des chaussures de meilleure qualité.

La vitesse de couture de l’appareil

Toutes les machines pour chaussures se diffèrent par leurs diverses fonctions. L’une d’elles est leur vitesse de couture. En effet, il existe des modèles qui se caractérisent par leur grande vitesse de couture et il y a ceux qui sont dotés d’une vitesse de couture moyenne, voire lente. La vitesse de couture que peut avoir la machine détermine sa capacité à réaliser ou non une grande production dans peu de temps. Si la machine va être utilisée dans un domaine professionnel, elle doit être capable de réaliser au moins 1 500 points par minute. L’achat d’une telle machine est sollicité si vous souhaitez atteindre l’objectif de votre entreprise de fabrication de chaussures.

Si vous souhaitez acquérir une machine pour chaussures capable d’augmenter la production de votre entreprise de fabrication de chaussures, nous vous proposons ce modèle JK-6691 de la marque JACK. En effet, durant 60 secondes seulement, cette machine peut réaliser jusqu’à 3 000 spm.

Les accessoires de la machine

Pour bénéficier d’un confort d’utilisation, optez pour une machine pour chaussures équipée de divers accessoires. Parmi les accessoires que peut avoir le modèle de votre choix doivent figurer les éléments suivants :

  • Un éclairage led : cet accessoire garantit l’obtention d’une zone de couture toujours éclairée ;
  • Un moteur de type silencieux mais puissant : vous pouvez opter pour un modèle doté d’un servomoteur à économie d'énergie intégré ;
  • Le panneau de commande : grâce à cet accessoire, il vous sera possible de programmer tous les paramètres de votre machine ;
  • Le nombre d’aiguilles utilisées par la machine : ce paramètre a un grand impact sur la qualité de vos coutures.

La facilité d’utilisation de la machine

Si vous n’avez aucune expérience sur la manipulation d’une machine maroquinière, il est préconisé de choisir un modèle doté de diverses fonctions automatiques. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de tout paramétrer, car la machine elle-même se chargera de tout. En choisissant une telle machine, il vous suffit de l’enfiler de manière correcte, puis de vous focaliser sur vos travaux de cuir. Sur ce site, vous pourrez trouver une machine pour chaussures facile à manipuler idéale pour les débutants dans le domaine des travaux de cuir.

Son type de point

Pour obtenir une couture douce et une qualité de point constante élevée, il est crucial de bien déterminer le type de point que peut réaliser le modèle de votre choix. Il est aussi fondamental que votre machine pour chaussures puisse capable de traiter la plupart des coutures, et ce, de manière facile et avec une performance de point constante. À titre d’informations, dans la majorité des cas, les machines pour chaussures réalisent des points noués. En effet, il s’agit du seul type de point idéal pour les matières dures comme le cuir. Toutefois, elles peuvent se différencier par la structure de point qu’elles réalisent, notamment après un changement de vitesse de couture.

Si vous êtes à la recherche d’une machine pour chaussures dédiée pour une utilisation professionnelle et qui garantit l’obtention des points de couture toujours parfaits, nous vous proposons ce modèle 887-160020 de DURKOPP-ADLER.

Son système de lubrification

Toutes les machines à coude doivent être lubrifiées de manière régulière pour assurer leur bon fonctionnement sur le long terme. La façon dont vous devez lubrifier votre machine pour chaussures doit lui permettre de fonctionner comme il se doit. En effet, on ne doit pas oublier qu’une machine maroquinière peut avoir besoin d’une lubrification bien différente de ce que peut nécessiter une autre maroquinière. C’est le cas, notamment, des machines qui utilisent un système de lubrification manuel. Si vous ne voulez pas être embarrassé par cette tâche, sachez que vous pouvez choisir une machine pour chaussures dotée d’une lubrification automatique. Effectivement, nombreuses marques de machines maroquinières proposent ces types de machines pour chaussures.

Son système d’entretien

Pour assurer la longévité de votre machine pour chaussures, vous devez l’entretenir régulièrement, et ce, de manière correcte. La fréquence idéale pour y procéder doit correspondre à la fréquence d’usage de la machine. C'est-à-dire, si vous utilisez votre machine 24h/24 et 7j/7, vous devez l’entretenir au moins une fois par semaine. Mais comment faire ? C’est simple ! Il suffit de nettoyer et de dépoussiérer la machine avec un outil de nettoyage et de dépoussiérage dédié pour cet effet. En général, la manière dont vous devez faire pour mieux entretenir votre machine pour chaussures est déjà détaillée dans le manuel d’utilisation de cette dernière.

La révision de la machine

La réalisation de cette étape est incontournable pour garder l’état de la machine toujours neuf. Pour y procéder, il est préférable de démonter la machine pour pouvoir vérifier de manière correcte chacune de ses pièces. Si une pièce défectueuse est constatée, ne tardez pas à la réparer si elle est toujours réparable ou à la changer si c’est la seule solution qui vous permet de garantir la longévité et le bon fonctionnement de votre machine. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour y procéder, confiez cette tâche à un expert dans le domaine, dont l’équipe de TMAC. Cela évite d’endommager davantage votre machine. La fréquence idéale pour réviser totalement votre machine pour chaussures est d’une fois tous les douze mois.

Nouveau compte S'inscrire