Acheter par catégorie
Piqueuse double entraînement
Filtres actifs
Les machines à coudre piqueuses à double entraînement sont considérées comme l’une des meilleures options lorsque la technique de couture requiert une couture rapide. C’est l’une des raisons pour lesquelles nombreuses entreprises de production textile optent pour ces appareils. Ces machines sont proposées par un certain nombre de fabricants, du simple fait qu’elles disposent de toutes les fonctions nécessaires à la réalisation des grands travaux de couture avec un degré d’uniformité. Les machines à coudre à double entraînement peuvent également être équipées de plusieurs caractéristiques différentes. Ces dernières ont pour objectif de rendre la machine encore plus efficace pour une variété de projets de double couture.
Pourquoi choisir une machine à coudre à double entraînement ?
Pour toute entreprise de couture qui souhaite obtenir un niveau élevé d’uniformité dans la longueur des points, l’achat d’une machine à coudre piqueuse à double entraînement est la première étape que vous devez étudier. Le fait est que ces appareils sont uniquement conçus pour cet effet. Si votre atelier de couture travaille dans la fabrication des divers articles réalisés à partir des différents matériaux lourds ou épais, la meilleure option qui vous permet de faire démarquer son image est de lui équiper d’une bonne machine à coudre à double entraînement. En effet, ce type de machine garantit la possibilité de faire passer des sections de matériau dans le processus de couture. Il assure également de maintenir un niveau de production à un taux d’efficacité élevé en un temps record.
Facile à manipuler
Si nombreuses sont les industries de textile qui sont tombées sous le charme des machines à coudre à double entraînement, c’est tout simplement parce que ces appareils ont beaucoup à leur offrir. Sans parler de leurs griffes, une caractéristique importante de ces instruments est la présence des divers composants optionnels contribuant à rendre l’appareil plus facile à manipuler pour son utilisateur. C’est notamment grâce à ces composants que ces appareils deviennent populaires auprès des professionnels de la couture.
Améliore l’aspect du produit fini
Les machines à coudre à double entraînement assurent l’obtention d’une couture proprement dite. Elles sont idéales pour les projets de couture où la réalisation des coutures à double couture est fondamentale, car elles rendent chaque produit fini unique et parfait, et ce, quel que soit le type de tissu à coudre. Avec une machine à coudre à double entraînement, vous pouvez coudre les tissus suivants :
- Tissus de type moyen ;
- Tissus lourds ;
- Tissus à matières glissantes ;
- Tissus ayant plusieurs couches.
Comment fonctionne ce type d’appareil ?
La couture double a comme outil principal la machine à coudre à double entraînement. Ce type d’équipement de couture est souvent utilisé dans les industries de textile pour réaliser un deuxième entraînement sur la partie supérieure du tissu. L’utilisation d’une machine à coudre à double entraînement est aussi sollicitée pour permettre une alimentation plus importante des tissus. Pour son bon fonctionnement, cet appareil a été conçu avec une fourche qui sert à rendre son placement si particulier. C’est notamment cet outil qui permet aux patins du pied-de-biche de fonctionner (descendre et monter) correctement.
Comment choisir une machine à coudre à double entraînement ?
Choisir la meilleure machine à coudre peut s’avérer une tâche compliquée en raison du grand nombre d’options sur le marché, notamment si l’on débute dans le monde de la couture. C’est effectivement afin d’éviter ce genre de situation qu’il est crucial d’adopter un critère de choix avant de faire un achat. Pour l’achat d’une machine à coudre à double entraînement, la meilleure solution serait de choisir un modèle avec double entraînement intégré. Le fait de disposer ce genre d’appareil est un véritable aide lorsque l’on doit coudre des tissus épais, des tissus doubles ou encore des tissus en maille. En effet, la machine peut facilement transporter le tissu tout en poursuivant la couture lorsqu’on travaille avec ces matériaux. Lors de votre achat, il faut aussi penser à :
- La vitesse de couture de la machine : optez pour un modèle doté d’une vitesse de couture plus élevée et réglable si vous souhaitez augmenter votre production ;
- La durabilité de la machine : si vous comptez utiliser votre machine à coudre 24h/24, l’idéal serait de choisir un modèle durable et de qualité supérieure ;
- Les diverses fonctions de la machine : pour plus de praticité lors de son usage, choisissez un modèle ayant des diverses fonctions automatiques.
Comment entretenir une machine à double entraînement ?
Les machines à coudre à double entraînement requièrent les mêmes entretiens et soins que peuvent nécessiter les machines à coudre à simple entraînement pour qu’elles fonctionnement de manière optimale, et ce, pendant de nombreuses années. Ces soins concernent notamment leur nettoyage, leur dépoussiérage et leur lubrification. Pour y procéder, voici les étapes à suivre :
Le nettoyage de la machine
Cette étape doit se faire régulièrement. La fréquence idéale pour ce faire est à déterminer en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine. C'est-à-dire, si votre machine à coudre fonctionne 24h/24, elle doit donc être nettoyée au moins deux fois par semaine pour assurer son bon fonctionnement. Lors de cette opération, l’usage d’un outil de nettoyage, dont une brosse ou un pinceau, dédié à cet effet est conseillé pour mieux enlever les peluches et les fils restant dans la machine lors de sa dernière utilisation. Pour parfaire cette étape, vous pouvez procéder comme suit :
- Retirer tous les accessoires qui peuvent empêcher l’opération : bobine, canette, fils, boîtier de canette … ;
- Nettoyer tous les mécanismes de la machine : griffes d’entrainement… ;
- Aspirer l’ensemble de la machine.
Lors du nettoyage de votre machine à coudre, profitez de cette occasion pour vérifier l’état de toutes ses pièces. A noter que l’aiguille d’une machine à coudre à double entraînement s’use très rapidement. Elle doit donc faire office d’une vérification régulière. L’idéal est de la vérifier toutes les 48 heures, notamment si votre machine à coudre est utilisée 24h/24 ou si vous travaillez souvent des pièces de tissu épinglées. L’aiguille de votre machine à coudre doit être changée environ toutes les 48 heures de travail, si l’appareil est utilisé de manière intensive.
Le dépoussiérage de la machine
Cette étape consiste à enlever toutes les poussières que peuvent s’accumuler dans la même machine. Le dépoussiérage utilise la même procédure que le nettoyage de la machine à coudre. En effet, cette opération requiert également l’utilisation d’un outil de dépoussiérage dont un chiffon doux ou une brosse. Aussi, avant d’y procéder, vous devez enlever tous les accessoires que peuvent devenir un obstacle lors du dépoussiérage de la machine. Cela peut être la bobine, la canette ou encore le boîtier de la machine. L’usage d’un chiffon doux est conseillé pour dépoussiérer l’ensemble de la machine. Une fois cette étape terminée, tout ce qu’il vous reste à faire est le remontage du mécanisme de votre machine à coudre.
La lubrification de l’appareil
Vous devez faire cette étape régulièrement et manuellement si votre machine ne dispose pas de la fonction lubrification automatique. La lubrification d’une machine à coudre sert à huiler le mécanisme de l’appareil pour éviter la destruction de l’une ou plusieurs de ses pièces suite à un usage intensif. Pour parfaire cette opération, vous devez procéder comme suit :
- Enlever tous les accessoires de la machine ;
- Enlever les excédents d’huile ;
- Ajouter quelques gouttes d’huile dans la canette de votre appareil ;
- Faire quelques points de couture pour amorcer la machine.
Si vous utilisez votre machine à coudre 24h/24, pour assurer son bon fonctionnement, vous devez l’huiler au moins après 48 heures d’utilisation. Ce délai est évolutif en fonction du tissu que vous travaillez et surtout selon le modèle de votre machine à coudre.
Si vous recherchez actuellement des machines à coudre à double entraînement qui garantissent un rapport qualité prix, nous avons sélectionné pour vous, quelques modèles de ces appareils auxquels vous pouvez vous référer lors de votre achat.
Le modèle ZOJE ZJ0303L-3-BG
Si vous souhaitez réaliser des coutures droites de qualité supérieure, faites de cette machine à coudre votre meilleur outil de travail. Cette machine à point noué 301 se caractérise par :
- Son double entraînement par griffes ;
- Son pied extérieur alternatif ;
- Son système de lubrification qui se fait de manière automatique ;
- Sa longueur de point qui est de 8 mm.
Idéale pour un usage intensif, cette machine à coudre se distingue également par :
- Son moteur silencieux dont la puissance est de 220 V ;
- Sa vitesse de couture qui peut atteindre le 2 000 spm ;
- Son champ de couture élargi.
Ce modèle est idéal pour coudre des matériaux lourds dont le cuir et les tissus d’ameublement. Il est équipé d’un bouton de compensation électronique pour faciliter sa manipulation. Disponible à un prix environ 1 100 euros chez TMAC, cette machine à coudre est sous garantie de douze mois.
Le modèle JACK A6F
Cette machine à coudre est proposée à un prix environ 1 800 euros avec une garantie de douze mois. Il s’agit d’une machine à coudre à une aiguille avec un double entraînement permettant la réalisation des coutures à double couture de meilleure qualité. Voici toutes les caractéristiques de cette JACK A6F :
- Elle est dotée d’une vitesse de couture de 4 000 points par minute ;
- Elle possède plusieurs fonctions automatiques dont un arrêt de couture, un coupe fils, un relevage de pied … ;
- Elle est équipée d’un tableau de commande possédant trois programmes différents ;
- Elle dispose d’un panel de commande intégré ;
- Son système de lubrification est fermé permettant ainsi une meilleure lubrification de ses mécanismes ;
- Elle est dotée d’une barre à aiguilles faite d’un alliage de carbone ;
- Elle est dotée d’un large espace de travail mesurant de 300 mm ;
- Elle est adaptée à des aiguilles de type DBX1 11-18 #.
Le modèle Juki DU-1481-7
Ce modèle s’agit d’une machine à point noué à entraînement direct. Son système d’alimentation se fait par le haut et par le bas. Elle est parfaite pour coudre des tissus d’ameublement de type épais et moyen. Son plus grand avantage est son système de lubrification qui se fait de manière automatique, permettant ainsi à son utilisateur de la manipuler sans se soucier de son entretien en termes de lubrification. Découvrez ci-après toutes les autres particularités de cette Juji DU :
- Cette machine est dotée d’un moteur électronique direct-drive ;
- Son coupe fils fonctionne de manière automatique ;
- L’arrêt de couture de cet appareil est programmable ;
- Sa vitesse de couture maximale est de 2 200 rpm ;
- Elle est idéale aux aiguilles de type 135 x 17 et DP x 17 ;
- Elle est dotée d’un bâti à roulettes ;
- Elle est livrée avec une table mesurant de 1 050 x 550 mm ;
- Elle est dotée d’un éclairage LED ;
- Elle est équipée d’un crochet double capacité servant à réduire le changement constant de canette ;
- La distance de son passage sous le bras est de 335 x 150 mm.
Nombreux autres modèles de machines à coudre à double entraînement sont également proposés chez TMAC. Chacun se diffère l’un de l’autre, mais ils assurent tous l’obtention des coutures parfaites.