Acheter par catégorie
Machine à coudre
Filtres actifs
Quelle que soit la raison qui vous a incité à vous doter d’une machine à coudre, sachez que vous venez de faire l’un des plus gros investissements dans votre vie. La raison en est que ce matériel peut vous servir d’un outil de travail, notamment si vous avez du talent dans la création ou la confection des vêtements, et que vous rêvez de devenir un créateur de mode connu universellement. Avoir en possession d’une telle machine vous permet également de réaliser une certaine économie. Le fait est qu’au lieu d’engager une couturière pour la réparation ou la modification du style de vos vêtements, vous pouvez faire cette tâche vous-même. Toutefois, il convient de souligner qu’une machine à coudre dédiée pour un usage professionnel est bien différente d’une machine à coudre qu’on peut utiliser quotidiennement. Nombreux paramètres doivent donc déterminer votre choix.
Comment choisir sa machine à coudre ?
Homme ou femme, enfant ou adulte, tout le monde peut avoir de la passion pour la couture. La seule chose qui différencie chaque passionné de la couture est sa capacité à créer un nouveau vêtement ou à transformer un vieil habillement en un nouveau. C’est effectivement la raison pour laquelle on a conçu des machines à coudre pour débutants et des machines à coudre pour ceux qui ont déjà des notions dans cette matière. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles de nombreuxfabricateurs demachines à coudre ont fabriqué des modèles de machines avec plusieurs options et fonctionnalités par rapport aux autresmodèles.A cet égard, il est crucial de déterminer ces points avant d’acheter sa future machine à coudre.
Déterminez votre capacité
Si vous êtes un débutant dans le monde de la couture, il est préconisé de vous procurer une machine à coudre facile à manipuler. C’est, par ailleurs, la meilleure manière de se lancer dans cet univers qui ne cesse d’évoluer. L’usage d’une machine facile d’utilisation est aussi sollicité pour un novice, car elle permet de réaliser des simples tâches comme le raccommodage des vêtements dont la couture est déchirée. Selon votre évolution, vous pouvez ensuite vous doter d’une machine qui correspond à votre niveau. Une machine à coudre facile à manipuler,c’est-à-dire, qui comporte des simples fonctionnalités coûte, par ailleurs, moins chère. Donc, si au fil du temps, vous décidez d’abandonner votre rêve de devenir un couturier professionnel, pour se focaliser dans l’un de vos objectifs si précieux, vous pouvez vous contenter que vous n’avez pas gaspillé votre argent pour un matériel qui ne va pas vous servir qu’occasionnellement.
Déterminez toutes les fonctionnalités de la machine
Lors de votre achat, il est prudent de déterminer toutes les fonctionnalités que peut avoir votre future machine à coudre. Il s’agit, d’ailleurs, d’une excellente méthode d’éviter de se retrouver avec une machine qui n’est même pas capable de répondre à toutes vos attentes. S’il vous manque la compétence de bien choisir la meilleure machine adéquatepour votre projet, n’hésitez surtout pas à demander des conseils auprès d’un expert dans la matière.
Sinon, voici une liste à laquelle vous pouvez vous référer lors de votre achat :
Pour un usage classique ou domestique : privilégiez une machine à coudre équipée:
- D’au moins 70 points ;
- Des boutonnières automatiques ;
- D’un crochet rotatif à plat ;
- D’un enfilage automatique ;
- D’un enfilage facilité de la cannette ;
- D’un écran rétroéclairé ;
- D’un éclairage par lampe Led ;
- D’une longueur de point et zigzag réglables ;
- D’une marche arrière ;
- D’au moins deux points d’arrêt ;
- D’une griffe de qualité industrielle pour quilter ;
- D’un entraînement de griffe par mouvement rectangulaire ;
- D’une double élévation de pied ;
- D’un bras libre ;
- D’au moins une boîte d’accessoires ;
- D’un fonctionnement avec pédale ;
- D’un fonctionnement avec boutons en façade ;
- D’un plateau d’extension en option.
Si c’est exactement le type de machine à coudre que vous avez besoin, alors, vous tombez bien, car vous trouverez toutes ces caractéristiques dans la machine à coudre JUKI HZL-G120.En effet, hormis toutes ces particularités, cette machine à coudre se caractérise également par :
- Ses huit boutonnières de haute qualité ;
- Son espace de couture extrêmement large ;
- Sa cannette qui est facile à préparer ;
- Sa vitesse réglable : la vitesse maximale de cette machine est de 900 points par minute ;
- Sa large longueur de point qui est de 5mm ;
- La longueur de son zigzag qui est de 7 mm ;
- Ses dimensions pratiques dont 445 mm pour sa largeur, 292 mm pour sa hauteur et 223 mm pour sa profondeur.
Aussi, cette machine à coudre est livrée avec de nombreux accessoires dont :
- Un tournevis T : vous en aurez besoin pour l’assemblage de la machine ;
- D’une brosse de nettoyage : pour faciliter son nettoyage ;
- D’un découseur ;
- D’un kit d’aiguilles ;
- Des coiffes de petite et de grande taille ;
- 4 canettes ;
- 1 pied pour presseur standard ;
- 1 pied pour surjeter ;
- 1 pied servant d’une fermeture invisible ;
- 1 pied permettant l’ourlet invisible ;
- 1 pied boutonnière manuelle ;
- 1 pied boutonnière automatique ;
- 1 manuel d’instruction ;
- 1 pédale ;
- 1 cordon d’alimentation ;
- 1 DVD vous enseignant son mode d’emploi.
Le plus grand avantage de cette machine à coudre est sa livraison qui est totalement gratuite. En plus de cela, cette machine est proposée à un prix compétitif. En ce qui concerne son paiement, vous pouvez le faire jusqu’à 4 fois si vous utilisez Paypal. Toutefois, si vous choisissez de payer par virement bancaire, sachez que vous bénéficierez d’une réduction allant jusqu’à -2%. Bénéficiez d’une garantie de 5 ans, offrez-vous cette machine à coudre JUKI HZL-G120.
Pour une utilisation professionnelle : l’idéal est de choisir une machine à coudre avec :
- Plus d’une centaine de points et ayant un coupe-fil ;
- Plusieurs boutonnières automatiques : cela doit être de très haute qualité ;
- Deux enfilages : l’un doit être automatique et l’autre doit servir d’une facilité de la canette ;
- Un écran rétroéclairé ;
- Un éclairage : optez pour un modèle qui utilise une lampe Led ;
- Une longueur de point réglable ;
- Une longueur de zigzag réglable ;
- De point d’arrêt : cela doit être au moins deux types ;
- Pour quilter, la machine doit disposer d’une griffe de qualité industrielle escamotable ;
- Un entraînement de griffe par mouvement rectangulaire : cela doit être puissant et issu de la technologie industrielle ;
- Une double élévation de pied ;
- Un bras libre ;
- Un fonctionnement avec pédale ;
- Un fonctionnement avec boutons en façade.
Si vous pensez que c’est la machine à coudre qu’il vous faut pour votre atelier de couture, alors, faites vite votre achat, car cette machine est actuellement disponible à un prix accessible chez TMAC et sous la référence JUKI HZL-G220 Machine À Coudre. Aussi, en vous offrant cette machine à coudre professionnelle, bénéficiez d’une garantie de 5 ans et d’une livraison gratuite. Ne vous souciez pas de son assemblage, car un manuel d’utilisation vous sera offert lors de sa livraison.
En plus de tous ces avantages, plusieurs autres accessoires facilitant l’utilisation de cette machine à coudre vous seront également fournis gratuitement dont :
- 6 pieds : un pour presseur standard, un pour presseur boutonnière, un pour boutonnière manuelle, un pour presseur pour surfiler, un pour presseur point invisible, un pour fermeture à glissière ;
- 4 cannettes ;
- Un tournevis T.
Cette machine à coudre à usage professionnel est aussi doté :
- D’un découseur ;
- D’une brosse de nettoyage ;
- Du jeu d’aiguilles ;
- De deux cale-bobines : un de grande taille et un autre de petite taille ;
- D’un cordon d’alimentation ;
- D’une pédale ou Rhéostat.
Comment manipuler une machine à coudre ?
Normalement, une machine à coudre doit toujours être livrée avec un manuel d’utilisation. Donc, même si c’est la première fois où vous utilisez une machine à coudre, ne vous paniquez pas, car vous serez guidé de A à Z. Si l’assemblage de votre machine à coudre effectué, pour la mieux manipuler,commencez par découvrir toutes les parties de votre machine à coudre commençant par l’interrupteur de son alimentation. Puis, vous devez repérer sa broche de porte-bobine, car ce sera cet outil qui va porter la bobine de fil. Une fois cette étape terminée, cherchez le guide-fil pour mieux guider le fil de la bobine vers le dévidoir. Trouvez enfin le dévidoir et les points de réglage du point.
Maintenant, votre machine à coudre est prête à être utilisée, notamment si vous êtes sûr que :
- Vous aviez bien identifié le levier releveur de fil de votre machine à coudre ;
- Vous aviez trouvé le bouton de réglage de la tension ;
- Vous aviez réglé la plaque à aiguille ;
- Vous aviez trouvé la boite de la cannette ;
- Vous aviez repéré la vis du pince aiguille ;
- Le pied-de-biche est prêt à utiliser.
Comment entretenir une machine à coudre ?
Effectivement, pour la longévité de votre machine à coudre, vous devez l’entretenir, et ce, de manière régulière. La manière la plus simple pour ce faire est de la dépoussiérer en utilisant une brosse dédiée pour cet effet. Vous devez également l’aspirer pour qu’elle fonctionne toujours de façon optimale. Lors de votre nettoyage, assurez-vous que chacune des pièces de votre machine à coudre est bien nettoyée, dépoussiérée et surtout aspirée.
Parfois, l’usage d’une huile pour machine à coudre est fondamental pour parfaire l’entretien de votre machine. Toutefois, cette pratique ne doit pas se faire que deux fois par an au maximum. Étant donné que cette précaution doit viser à lubrifier de manière adéquate votre machine à coudre, il est donc judicieux de n’utiliser que d’huile qui assure cette opération. Il est à noter que l’huile que vous devez utiliser pour l’entretien de votre machine à coudre doit correspondre à la pièce que vous souhaitez lubrifier. En effet, l’huile idéale pour le bon fonctionnement du mécanisme de canette ne doit pas forcément être l’huile parfaite pour la porte à aiguille de votre machine à coudre. Si vous ne savez pas quelle huile choisir pour votre machine à coudre, rien de plus prudent que de vous renseigner auprès d’un expert dans la réparation d’une machine à coudre.
Quelle est la fréquence idéale pour l’entretien d’une machine à coudre ?
La fréquence idéale pour la réalisation de l’entretien d’une machine à coudre est difficile à déterminer, car tout dépend de sa fréquence d’usage ainsi que de son type (machine à coudre mécanique ou électronique). Cela en va de même pour sa révision. En effet, sachant qu’une machine à coudre pour un particulier ne s’utilise pas de la même fréquence qu’une machine à coudre pour un professionnel, ce qui estl’un des facteurs principaux pour déterminer le temps propice pour l’entretien du matériel.Certains signaux peuvent également déterminer ce que votre machine à coudre en a réellement besoin dont :
- Les bruits émis par la machine : cela peut être provoqué par l’usure de l’une de ses pièces ou par un manque d’huile. Dans ce cas, pour prévenir l’usure précoce de votre machine à coudre, il est préconisé de la nettoyer et de l’huiler au moins trois à quatre fois après son premier usage. Ce délai n’est qu’une référence, car, encore une fois, tout peut changer selon la fréquence d’utilisation de la machine ;
- La performance de la machine : une machine de qualité doit toujours être performante, notamment si elle est bien entretenue. Toutefois, si vous constatez qu’après quelques mois de mise en marche, votre machine devient moins performante, c’est qu’elle nécessite, soit d’être huilée, soit d’être aspirée.
Bref, en fonction des signaux qu’une machine à coudre émet qu’on puisse déterminer la fréquence idéale pour son entretien ainsi que sa révision.
Pour mieux se lancer dans l’univers de la couture, rien n’est plus rassurant que d’être équipé d’une machine à coudre professionnelle et adaptée à son niveau.Et pour mieux profiter de son voyage dans ce monde plein d’avenir, il est recommandé d’offrir à sa machine tous les entretiens qu’elle nécessite pour son bon fonctionnement.