Acheter par catégorie
Machine à coudre pilier
Filtres actifs
Si vous souhaitez vous spécialiser dans la couture des cuirs, nous vous conseillons d’utiliser une machine à coudre adaptée à votre activité. Pour la confection des chaussures en cuir, vous pouvez vous doter d’une machine à coudre pilier. Nombreux modèles de ce type de machine maroquinerie sont disponibles sur ce site. Il y en a ceux qui sont idéaux pour un usage professionnel en raison de leur capacité à résister à une utilisation intensive. Et il existe les modèles dédiés pour les particuliers souhaitant avoir leur propre machine à coudre maroquinerie.
Les caractéristiques d’une machine à coudre pilier pour les particuliers
Les machines à coudre pilier dédiées pour les particuliers doivent leur permettre de s’épanouir dans le domaine des travaux de cuir. Elles doivent être faciles d’utilisation et pratiques. Il est aussi important que ces machines soient capables de coudre des cuirs lourds et épais. Ce modèle existe bel et bien sur ce site, dont cette machine de la marque OMAC . Ci-après ses détails :
- Elle est capable de coudre des cuirs extrêmement lourds : elle est l’outil de travail idéal pour la fabrication des chaussures, des valises, des bottes… ;
- Elle est fabriquée avec des matériaux de construction rigides pour être durable et être capable de résister à divers chocs ;
- Elle est dotée de diverses fonctions faciles à manipuler dont une marche arrière, un système de protection de crochet… Même un débutant dans les travaux de cuir peut l’utiliser ;
- Elle possède divers accessoires garantissant un confort d’utilisation : un pilier de 42 cm, un éclairage led… ;
- Elle utilise un système de triple entrainement garantissant l’obtention des coutures solides ;
- Elle est rapide grâce à sa grande vitesse de couture de 1 500 tours par minute.
Les caractéristiques d’une machine à coudre pilier pour les professionnels
Étant donné que la machine pour les professionnels va être utilisée de manière intensive, il est donc crucial qu’elle soit puissante et performante. Nombreux paramètres doivent être étudiés avant de choisir une machine à coudre pilier à usage professionnelle. Découvrons-les dans les paragraphes suivants :
La vitesse de la machine :
Ce point joue un rôle primordial si vous souhaitez garantir la rentabilité de votre entreprise de fabrication de chaussures en cuir. Le fait est que votre entreprise doit atteindre un objectif pour assurer sa rentabilité. Pour y parvenir, il est judicieux d’utiliser une machine à coudre ayant une vitesse de couture capable de permettre à votre entreprise d’atteindre sa production journalière, hebdomadaire… L’idéal est de choisir un modèle capable de réaliser 1 500 tours par minute en moyenne.
La qualité de la machine
Vous devez choisir une machine à coudre pilier de meilleure qualité pour assurer, non seulement, l’obtention des points de couture parfaits, mais également, la réalisation des finitions d’aspect professionnel. Pour y parvenir, il faut acheter un modèle fabriqué par une grande marque réputée mondialement pour la qualité de tous ses produits. En effet, les produits d’une telle marque sont, dans la majorité des cas, équipés des systèmes améliorés pour garantir la réalisation des points de meilleure qualité, et ce, sur tous les types de cuirs. C’est le cas, notamment, de cette machine à coudre pilier de DURKOPP ADLER.
Voici les caractéristiques de cette machine à usage professionnel :
- Elle est capable de coudre des cuirs légers, lourds et extrêmement lourds ;
- Elle est faite à partir des matériaux solides pour être capable de résister à une utilisation intensive et à long terme ;
- Sa vitesse de couture maximale est de 2 500 points par minute ;
- Sa lubrification se fait de manière automatique ;
- Sa longueur de points maximale est de 12 mm.
Le prix de la machine
Sachant qu’une machine à coudre pilier à usage professionnel coûte souvent cher. La raison en est qu’elle possède toutes les fonctions nécessaires pour la fabrication des produits en cuir tels que les chaussures, les bottes… Tous ses accessoires sont spécialement conçus pour être capables de résister à un usage en permanence et intensif. Son revêtement est rigide pour lui permettre de résister aux divers chocs et aux différentes rayures que peuvent se produire dans votre entreprise de couture. Tous ces détails déterminent le prix d’une machine à coudre pilier pour les professionnels. Donc, si vous souhaitez acquérir une bonne machine à coudre capable de répondre aux besoins de votre entreprise, il est crucial d’évaluer son prix. Ne vous limitez pas sur le prix de la machine. Focalisez-vous plutôt sur tous ses avantages et ses qualités. Assurez-vous que le modèle de votre choix est capable de répondre à tous vos besoins. Souvenez-vous, une machine à coudre bon marché à usage professionnel ne dispose pas souvent toutes les fonctions nécessaires pour la fabrication de tous les types de travaux de cuirs.
Astuces pour bien utiliser sa machine à coudre pilier
Pour que votre machine à coudre pilier puisse vous offrir un rendu parfait, il est impératif qu’elle soit utilisée avec une bonne aiguille. A noter qu’il ne s’agit pas de la seule précaution qu’il faut appliquer pour obtenir une couture parfaite si on coud des cuirs avec une machine à coudre pilier. Il faut aussi changer l’aguille régulièrement. Le fils que vous devez utiliser doit également être adapté au type du cuir cousu et au type de votre machine à coudre. Hormis ces précautions, il faut aussi :
Entretenir la machine :
L’entretien que vous offrez à votre machine à coudre pilier et la manière dont vous le faites sont un des facteurs garantissant sa longévité. Ce soin doit se repartir comme suit :
Le nettoyage de la machine :
Après chaque travail de cuir, prenez du temps pour nettoyer votre machine à coudre. Pour y procéder, utilisez un chiffon léger ou une brosse de nettoyage pour équipement de couture. Assurez-vous d’avoir tout éradiqué toutes les restes du fils de votre machine. Ce petit soin a un grand impact sur le bon fonctionnement de votre machine à coudre. En plus, il évite l’usure précoce de votre appareil.
La lubrification de l’appareil
Ce soin doit être effectué de manière régulière. Si vous utilisez une machine dont la lubrification se fait manuellement, assurez-vous d’y procéder au moins une fois par mois si votre machine fonctionne 24h/24. Si vous utilisez une machine dotée d’un système de lubrification automatique, notre conseil est d’utiliser une huile adaptée au type de votre machine. L’achat d’une machine à coudre pilier qui s’occupe toute seule de sa lubrification est préconisé pour pouvoir profiter d’un gain de temps.
Réviser la machine
La révision de votre machine à coudre pilier doit être effectuée au moins 2 fois par an si elle fonctionne 24h/24. La réalisation de cette étape est fondamentale, car c’est lors de la révision de la machine que l’on vérifie si toutes ses pièces fonctionnent toujours de manière correcte, ou s’il faut réparer ou changer quelques unes ses pièces. Pour ce faire, vous devez démonter la machine et utiliser un outil adéquat à cette opération.
Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour cette tâche, confiez-la à un expert dans ce domaine. De cette façon, vous évitez d’endommager encore plus votre machine à coudre pilier. Pour tous travaux de maintenance et de réparation d’une machine à coudre pilier, vous pouvez nous contacter.