En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machine à parer

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Omac SCO 200 machine à parer

Prix sur demande

Machine à parer le cuir OMAC SCO 200La machine à parer SCO 200 DAB permet de réduire l'épaisseur du cuir et est utilisée par plusieurs secteurs de...

OMAC SCO 400 MACHINE À PARER LE CUIR

Prix sur demande

MACHINE À PARER LE CUIR SCO 400La machine à parer SCO 400 DAB est utilisée pour réduire l'épaisseur du cuir dans les secteurs de l'horlogerie et de...

Machine refendeuse Fratelli Alberti

Prix sur demande

La machine à refendre AV7 400NS est caractérisée par le soin de la qualité et la réalisation ergonomique, combinés avec une utilisation simple et...

Global SK 111 Machine à parer

Prix 1 416,00 €
Global SK 111 Machine à parerLes spécifications du produit pour le SK 111 :Vitesse de la machine : max 1200 tr / min, Vitesse du moteur : 3000...

Global SK-112 Machine à parer

Prix 3 240,00 €
Global SK-112 Machine à parerMachine à parer en une seule étape de haute qualité, avec rouleau d'alimentation et couteau séparés contrôlables...

Plusieurs étapes doivent être effectuées pour parfaire les travaux de cuir. L’une d’elles est l’amincissement du cuir. Cette étape a pour but de faciliter le pliage, le collage et le rembourrage du cuir. Plusieurs manières peuvent être adoptées pour amincir uniformément une pièce de cuir. Toutefois, la façon la rapide et la plus pratique pour y procéder est l’utilisation d’une machine à parer ou une pareuse. Hormis son efficacité, nombreux avantages procure également l’utilisation de cet outil de travail. C’est la raison pour laquelle on le trouve souvent dans les ateliers de travail du cuir de petite et de grande taille.

Les spécificités d’une machine à parer

Pour la réalisation des articles en cuir de taille grandiose, la manière la plus facile d’y parvenir est d’utiliser une machine à parer. Cet équipement de couture se caractérise par sa capacité à travailler tous les types de cuir. Son principal objectif est de plier, de coller et de coudre de manière précise tous les cuirs épais, rigides et volumineux. On doit donc dire que se servir d’une pareuse lors de son travail du cuir, c’est se permettre de travailler de façon facile et rapide tout en garantissant l’obtention d’une finition de meilleure qualité.

Le mode de fonctionnement d’une pareuse

La maîtrise du fonctionnement de sa machine à coudre est l’unique manière d’assurer l’obtention d’une finition parfaite sur sa matière cousue. Il est, de ce fait, important que vous sachiez comment fonctionne votre pareuse si vous souhaitez profiter de tous ses avantages. Tous les types de machines à parer fonctionnent de la même manière. C'est-à-dire, ils sont capables de fonctionner sur deux principes différents. Ce sont le principe de la meule et celui du rabot.

  • Le principe de la meule : il a pour objectif de désépaissir le cuir. Pour ce faire, à l’aide de sa meule, la machine à parer frotte de manière rapide et régulière le cuir, jusqu’à obtention d’un résultat voulu. Ce principe peut être utilisé avec tous les types de cuirs rigides et épais ;
  • Le principe du rabot : Il s’agit d’une autre bonne manière de faire plier et de coller de façon simple une pièce de cuir. Pour ce faire, il suffit de régler la machine à parer pour faire fonctionner le principe du rabot. Cette technique a pour avantage d’amincir progressivement votre cuir. En effet, pour y procéder, la machine utilise une lame rotative spécifique dédiée exclusivement pour cette opération.

La rapidité de cette machine

Avant, si l’on souhaitait amincir une pièce de cuir, on utilisait un couteau à parer. Cet outil permet de diminuer l’épaisseur d’un cuir sur toutes ses longueurs. Son principal atout c’est qu’il a pour but d’éviter les sur-épaisseurs. Il est donc une véritable aide si l’on doit coudre deux pièces de cuirs simultanément. Toutefois, il prend beaucoup de temps, ce qui pourrait avoir un impact sur la production d’une industrie de cuir. Donc, afin d’assurer une production optimale pour un atelier de cuir, il a été inventé les machines à parer. Ces équipements de couture se caractérisent, bien évidemment, par leur rapidité. En effet, selon leur modèle, ils peuvent réaliser plus de 1 500 points par minute.

Vous devez tenir compte de la rapidité du modèle de votre choix si vous souhaitez assurer un retour sur investissement. Si vous souhaitez, donc, augmenter la productivité de votre entreprise de cuir, nous vous conseillons de choisir uniquement un modèle rapide. Vous pouvez vous doter de cette machine refendeuse Fratelli Alberti. Pourquoi ce modèle ? Découvrez ses avantages :

  • Cette machine peut être adaptée aux plusieurs méthodes de travail ;
  • Elle peut être utilisée avec tous les différents matériaux à refendre ;
  • Elle garantit une égalisation parfaite sur tous les types de cuir ;
  • Elle est facile d’utilisation ;
  • Elle possède une vitesse d’entraînement variable servant à garantir une productivité optimale.

Sa particularité

Sur le marché, vous pouvez trouver des machines à parer polyvalentes qui peuvent être utilisées pour la réalisation de tous les travaux de cuir. On trouve souvent ces machines dans l’industrie de l’ameublement ou encore dans le secteur des automobiles. Il y aussi les pareuses dédiées pour des travaux spéciaux. Tel est le cas de cette machine à parer Omac SCO 200. Voici les caractéristiques qui font de ce modèle un outil de travail idéal pour une entreprise de cuir souhaitant produire un produit en cuir spécifique :

  • Il a pour avantage d’être capable de réduire de manière précise et rapide l’épaisseur du cuir ;
  • Il se caractérise par sa capacité à traiter les cuirs semi-lourds nécessaires pour la fabrication des articles de maroquinerie ;
  • Pour plier et réduire l’épaisseur des cuirs nécessaires pour la fabrication des éléments décoratifs internes pour voitures, cette machine se montre étant un parfait outil de travail pour ces opérations ;
  • Les matières nécessaires pour la confection des compléments d’ameublement pour embarcations peuvent être traitées avec cette pareuse.

La construction de la machine

Les machines à parer sont spécialement conçues pour résister à un usage intensif et en permanence. Cela est dû au fait qu’elles sont en général réservées à un usage dans les secteurs maroquiniers. En effet, dans ces endroits, le risque de chute et d'endommagement de ces machines est très élevé. Quiconque a déjà visité ces lieux de travail sait bien le genre de choc qui peut s’y produire. En plus de cela, le temps d'utilisation de ces machines dans un domaine professionnel est plus long par rapport au temps d’utilisation d’une machine à coudre ordinaire utilisée par les particuliers. C'est pour toutes ces raisons que les machines à parer sont construites suffisamment solides pour résister à tout choc pouvant survenir dans les ateliers de cuir. Cette machine à parer Global a toutes ces qualités.

Voici ses détails :

  • Elle est faite à partir des matériaux solides ;
  • Ses accessoires sont spécialement conçues pour être capables de résister à un usage intensif ;
  • Elle a été construite pour être capable de traiter les cuirs épais, moyens et fins, les matériaux similaires, les textiles techniques,les matériaux stratifiés…

L’entretien de la machine

Les machines à parer se caractérisent par leur entretien facile. En effet, elles ne requièrent que peu d’entretien dont le nettoyage, le dépoussiérage et la lubrification. Ces soins doivent se faire régulièrement. La fréquence idéale pour le nettoyage et le dépoussiérage de la machine est de 2 ou 3 fois par semaine si elle est en marche 24h/24. Pour ce faire, l’usage d’un outil de nettoyage et de dépoussiérage spécifique et adapté ou type de votre machine est sollicité. Cela aide à garantir la longévité de la machine. En ce qui concerne la lubrification de la machine, elle doit uniquement être faite avec une huile adaptée au type de l’appareil. Ce petit soin évite l’usure précoce de la machine. La fréquence idéale pour lubrifier une machine à parer est de 2 à 3 fois tous les mois si celle-ci est en marche 24h/24. À noter que ces fréquences sont seulement une référence. Cela peut évoluer en fonction de l’état de votre machine à parer.

La révision d’une machine à parer

Si vous constatez que votre machine à parer ne fonctionne plus comme il se doit, n’hésitez pas à la faire réviser. Mais comment faire ? Comment savoir s’il est temps de réviser la machine ou s’il faut encore attendre en peu. Pas de panique ! Nos équipes peuvent vous aider !

Il est à noter qu’avant toute chose, votre machine à parer doit bénéficier d’une révision totale au moins une fois par an. Cette étape est fondamentale, car elle permet de détecter si chaque pièce de votre machine est toujours neuve ou non. En procédant ainsi, vous évitez d’endommager encore plus votre machine, notamment si elle a déjà une ou des pièces défectueuses.

Son prix

Comme toutes les autres machines à coudre dédiées pour un usage intensif, les machines à parer sont aussi proposées à un prix varié. Il y a celles qui sont disponibles à un prix accessible, mais elles ne disposent que peu de fonctionnalité. Et d’un côté, il existe les machines à parer dont le prix est onéreux, mais elles sont équipées de toutes les qualités nécessaires pour parfaire le collage, le pliage et la couture des matériaux qui y sont cousues. Vous trouverez ces différentes machines à parer sur ce site. Quel que soit donc votre budget, une chose est sûre si vous choisissez d’acheter votre pareuse sur TMAC, vous trouverez un modèle qui pourra répondre à vos besoins !

Nouveau compte S'inscrire