Acheter par catégorie
Machine à quilter
Filtres actifs
Que vous soyez un simple amateur de couture ou un professionnel qui souhaite se faire démarquer dans le domaine de la couture, si vous voulez obtenir un résultat parfait digne de l’être, vous devez utiliser une machine professionnelle. Nombreux autres avantages procure également l’usage d’une machine pro dont le plus connu est la possibilité de réaliser des travaux de qualité, et ce, dans un temps records. Si vous doutez encore sur les avantages d’utilisation de ce matériel, ce billet vous servira de guide pour vous détailler toutes les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités d’une machine à coudre professionnelle.
Les particularités d’une machine à coudre professionnelle
Sans doute, l’une des plus grandes qualités d’une machine à coudre professionnelle réside sur sa capacité à réussir divers projets de coutures délicats, dont la réalisation d’un point unique. Le fait est que tous les mécanismes de cette machine sont concentrés sur le processus parfait du point unique. Cela détermine ainsi sa précision. Pour toutes ces raisons, on trouve de nombreux petits ateliers de couture professionnels qui se dotent de ce type d’appareil.
Les machines à coudre professionnelles sont également connues pour leur grande vitesse, qui est dans la majorité des cas, réglable. Selon leur modèle et leur marque, vous pouvez trouver sur le marché des machines qui sont capables de réaliser jusqu’à 750 tours par minute. Cette vitesse accélère considérablement les temps de production, ce qui fait de ce modèle idéal pour un usage professionnel.
Hormis sa grande vitesse et sa grande puissance, une machine à coudre professionnelle peut également être performante et robuste.
Le design sophistiqué, les diverses technologies telles que les écrans Led ou tactiles et bien d’autres choses encore font des machines à coudre professionnelles des véritables alliés de toute entreprise de couture ou de tous ceux qui travaillent à un niveau plus professionnel.
Les fonctionnalités de ces appareils
Les machines à coudre professionnelles se distinguent par leur rapidité, leur précision et leur performance. Parfois, elles peuvent être équipées de logiciels internes puissants permettant la réalisation d’un travail de meilleure qualité. L’objectif principal de ces machines est de vous aider dans vos travaux de couture créatifs. Cela se fait, notamment, grâce à leurs diverses fonctions et leurs nombreux accessoires facilitant la tâche. Il est aussi à noter que si vous souhaitez améliorer votre technique de couture, que vous soyez un simple créateur de mode ou une entreprise professionnelle, vous ne devez pas vous priver d’une machine à coudre professionnelle. Se doter d’une telle machine est sollicité, particulièrement si vous songez à devenir un véritable expert de la couture.
Toutefois, avoir en possession d’une machine professionnelle est insuffisant pour faire démarquer son image dans le monde de la couture. Il est aussi important de savoir la manipuler correctement, et de maîtriser toutes ses fonctionnalités.
Le réglage de base de la machine
Quel que soit le type de votre machine à coudre, pour la faire fonctionner, vous devez parfaire avant toute chose, son réglage. Cette précaution est incontournable pour pouvoir perfectionner la tension du fil supérieur, ainsi que tous les autres éléments de base de la machine. Cela peut être la levée de pied-de-biche ou encore la longueur de point de la machine. Vous devez également enfiler votre machine de façon à ce que cela va vous aider à faciliter vos travaux de couture. Pour cette étape, veuillez vous assurer d’avoir entouré les parties principales où doivent se passer les fils avant de procéder à votre travail de couture.
Le réglage de la vitesse
Cette étape joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement de la machine. C’est également selon la manière dont vous réglez la vitesse de votre machine à coudre qu’elle pourra vous assurer ou non un bon rendement. Savoir gérer la vitesse de votre machine vous permet, par ailleurs, d’assurer la production de votre atelier, et ainsi d’atteindre l’objectif de votre entreprise. Dans la plupart des cas, comme pour les machines à coudre professionnelles familiales, la vitesse se règle au pied.
Le réglage de la longueur de point
Lorsque vous passez par cette étape, vous devez également régler la largeur de point de votre machine à coudre. Cette étape doit s’effectuer avec précision pour assurer la variation d’écartement d’un point ainsi que la distance entre les piqûres de l’aiguille dans le tissu.
Le réglage de la genouillère
A l’instar du coupe fils, la genouillère doit également être réglée de manière optimale pour garantir un confort d’utilisation. En fonction du modèle de votre machine à coudre, il est aussi possible de devoir régler de nombreux autres accessoires avant de pouvoir la faire fonctionner.
Les particularités de la machine à coudre pro JUKI HZL 357ZP
Pour un usage fréquent, offrez-vous cette machine à coudre mécanique professionnelle 32 points. L’utilisation de cette machine vous permet de travailler comme un véritable professionnel de la couture, car elle possède plusieurs fonctionnalités facilitant sa manipulation dont :
- Son crochet rotatif à plat ;
- Sa boutonnière automatique ;
- Son enfilage automatique.
Cette machine à coudre professionnelle se caractérise également par sa griffe escamotable. Vous pouvez vous servir de cet outil pour quilter. Aussi, elle a une manette d’inversion de points, un bras libre et un éclairage par lampe LED, ce qui la rend un instrument idéal à être utilisé en permanence, comme c’est le cas d’un atelier de couture d’un simple créateur de mode ou d’une grande entreprise de textile.
Pour un confort d’utilisation, cette machine à coudre est dotée d’un réglage de la pression du pied. Et pour être plus rapide lors de sa manipulation, elle est équipée d’un entraînement par 7 rangées de griffes et d’une boîte d’accessoires pour le stockage de tous vos accessoires.
Cette machine à coudre se caractérise également par :
- Sa grande vitesse de couture qui est de 750 tours par minute. C’est sa vitesse maximale ;
- Sa longueur maximale de point qui est de 4 mm ;
- La largeur maximale du zig zag de cette machine est de 7 mm ;
- Ses dimensions moyennes de 410 X 308 X 177 mm (LxHxP) ;
- Son relevage du pied à deux hauteurs de 9 mm ;
- Son poids léger de 7,1 kg.
Pour mieux fonctionner, cette machine doit utiliser des aiguilles de type 130, 705 H 65 à 110. Afin de vous aider pour bien la manipuler, cet instrument est livré avec un manuel d’utilisation en version française et un DVD de démonstration en anglais. En plus de tout cela, divers accessoires et une valise rigide seront fournis lors de sa livraison.
La machine à coudre PFAFF
Réalisez votre rêve de devenir un couturier professionnel avec cette machine à coudre portable dotée de 100 points de couture. Cette machine dispose de toutes les fonctions et accessoires vous permettant de réaliser divers types de couture de haute qualité. Léger et compact, cet instrument propose un double entrainement de PFAFF IDT. En ce qui concerne son installation, cet instrument ne requiert aucun endroit spécifique, vu qu’il est portable et facilement déplaçable. Vous pouvez donc l’installer sur n’importe quel support dans votre atelier ou encore chez vous.
Hormis son prix accessible, les principaux avantages de cette machine à coudre professionnelle sont :
- Son poids léger de 6,7 kg, ce qui permet sa portabilité partout où vous irez ;
- Son système IDT intégré ;
- Ses éclairages LED ;
- Son coupe fils automatique.
Pour un usage à long terme, faites de cet appareil votre meilleur outil de travail. Le fait est que cette machine à coudre est dotée d’un couvercle rigide, qui la rend résistante à divers choc. Il s’agit également de l’équipement parfait pour votre atelier de couture, car il vous permet de réaliser plusieurs produits de différents types et différentes catégories, grâce à sa grande vitesse réglable. En plus de tout cela, cette machine garantit la réalisation de couture en piqué libre.
Lors de sa livraison, qui est un service totalement gratuit, cette machine à coudre est fournie avec divers accessoires tels que :
- Des cannettes : nombres 5 ;
- Un tournevis dédié pour la plaque à aiguilles : il est à noter que l’enfile aiguille de cette machine à coudre est intégré. Des aiguilles compatibles avec cette machine vous seront également fournies ;
- D’une croche porte-bobine repliable ;
- D’un cordon d’alimentation ;
- D’une pédale…
Tout ce qui rend la machine à coudre BROTHER Innov’s NV F420 professionnelle
Si vous envisagez de créer votre entreprise de couture et que vous souhaitez procurer la meilleure machine capable de répondre à toutes vos attentes, offrez-vous cette machine à coudre Innov-is F420. Sa robustesse et ses 140 fonctions de couture font de ce modèle idéal pour la réalisation d’un projet de couture à long terme. Son principal avantage est le fait qu’il soit facile d’utilisation. Cela est dû grâce à ses fonctions à la fois perfectionnées et performantes. Aussi, le système d’enfilage de l’aiguille de cette machine est révisé et perfectionné pour être plus compatible avec l’usage que vous en faites.
Cette machine à coudre est également dotée de :
- Écran LCD de 8,9 cm ;
- Éclairage LED ;
- 10 styles de boutonnières ;
- Un large espace de travail ;
- Des combinaisons de points : cette fonction permet la combinaison d’une soixante et dizaine de motifs dans la mémoire ;
- D’une genouillère réglable ;
- D’un coupe fils automatique ;
- D’une vitesse réglable.
Si vous souhaitez créer vos motifs de points ou seulement si vous envisagez de modifier les modèles qui sont déjà intégrés dans les machines à coudre, cette machine à coudre est capable de répondre à votre demande. Avec cette machine professionnelle, seule votre imagination sera la limite de votre création.
Les nombreux modèles de machine à coudre professionnelle proposés sur le marché rendent le choix difficile. En effet, même si toutes ces machines permettent la réalisation de diverses coutures de meilleure qualité, on ne doit pas nier le fait que chaque modèle a ses propres avantages et surtout son utilité. C’est aussi la raison pour laquelle on trouve des machines à coudre qui correspondent à un usage classique et des autres modèles qui sont uniquement dédiés pour une utilisation professionnelle. A cet égard, afin d’éviter de faire un mauvais choix, rien de mieux que d’évaluer certains critères d’achat dont :
- Votre projet avec votre machine à coudre : va-t-elle vous servir d’un outil de travail ? Allez-vous faire de votre passion pour la couture votre meilleur hobby ?
- La durée de votre projet : s’agit-il d’un projet à long terme ? Dans ce cas, privilégiez les machines dotées d’une grande qualité et de performance.