En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machine à passant

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

En couture, la recherche du perfectionnisme ne se limite pas sur l’usage d’une machine à coudre professionnelle ou encore sur la maîtrise des techniques de couture. L’utilisation d’une machine dédiée pour une utilisation spécifique est aussi impérative dans ce domaine. C’est, effectivement, par rapport à cela qu’on peut trouver sur le marché des machines à coudre dont l’usage est dédié uniquement pour travailler des tissus lourds ou des tissus légers. Il existe aussi des types de machines à coudre qui sont dédiés pour la réalisation d’un point ou d’un style en particulier. Parmi ces différents types de machine figurent la machine à passant.

Pourquoi utiliser cette machine ?

Les machines à passant peuvent sembler être similaires aux autres types de machines à coudre. En effet, elles ont aussi la capacité de coudre différents types de tissu en toute simplicité. Elles sont faciles d’utilisation, ce qui les permet d’être utilisées par les professionnels et les passionnés de la couture. Selon son modèle, la machine peut réaliser différents types de points. Toutefois, ce qui fait de ce type de machine à coudre unique dans ses catégories est sa capacité à réaliser un point plus sophistiqué et plus précis.

Si vous êtes un professionnel de la couture souhaitant augmenter vos compétences en matière de couture, l’achat de ce matériel doit figurer parmi vos listes de priorités. La raison est qu’en investissant dans une machine à passant :

  • Vous vous permettez de faciliter vos travaux de couture : grâce à la vitesse réglable de cet équipement de couture, il devient beaucoup plus facile pour vous de réaliser vos projets de couture ;
  • Vous pourrez augmenter la production de votre entreprise de couture : la grande vitesse ainsi que la puissance d’une machine à passant lui permettent de produire plusieurs points de couture en moins de temps, tout en garantissant l’obtention des travaux de couture de haute qualité ;
  • Vous pourrez travailler sur une gamme de tissus différents : selon le modèle que vous utilisez, il vous sera possible de changer l’aiguille de la machine pour qu’elle puisse être utilisée pour travailler des tissus différents ;
  • Vous pourrez réaliser différents types de points en toute simplicité même si vous êtes un débutant dans le monde de la couture : ce type de machine garantit d’offrir à son utilisateur le plaisir de coudre, pour qu’ensuite, celui-ci puisse passer au niveau supérieur.

Comment choisir une machine à passant ?

Les machines à passant fonctionnent de la même manière que les autres types de machines à coudre. C'est-à-dire, pour pouvoir fonctionner correctement, ces appareils doivent être utilisés uniquement avec des tissus compatibles avec leurs aiguilles. Une machine à passant pourra capable d’assurer sa mission de coudre des matériaux extrêmement légers ou extrêmement lourds si elle est équipée des accessoires lui permettant d’y parvenir. Ces appareils peuvent aussi réaliser des travaux de couture de haute qualité en peu de temps s’ils sont équipés d’une grande vitesse adaptée à leur fréquence d’utilisation. En plus de tout cela, une machine à passant peut être utilisée pendant de nombreuses années si elle bénéficie de tous les soins adaptés à sa fréquence d’usage. On doit donc dire que pour mieux choisir sa machine à passant, on doit se référer à :

La vitesse de la machine

De nombreux modèles de machines à passant sont disponibles sur le marché. Afin de s’assurer d’avoir fait le meilleur choix, il est prudent de choisir le modèle qui possède toutes les caractéristiques qui correspondent à vos besoins. L’une de ces caractéristiques doit être la vitesse de couture de la machine. Si vous êtes un débutant ou si vous envisagez d’utiliser la machine occasionnellement seulement, nous vous conseillons de choisir un modèle ayant une vitesse de couture moyenne. Le fait est que non seulement une telle machine coûte moins cher, mais également, elle est facile d’utilisation. Par contre, si vous gérez une entreprise de couture, ce qui signifie que vous avez un objectif à atteindre, vous devez, de ce fait, choisir une machine ayant une vitesse de couture un peu plus rapide.

La marque de l’appareil

Certes ce critère n’est pas beaucoup plus important, mais il vaut la peine d’être étudié. En effet, la marque de la machine détermine en premier lieu son prix et puis la qualité du produit. Si vous avez donc budget serré, l’idéal est d’opter pour une machine fabriquée par une marque connue pour la qualité de ses produits, même si ces derniers ne possèdent pas toutes les fonctions nécessaires pour la réalisation de tous les types de travaux de couture. En revanche, si vous êtes prêt à investir une somme énorme pour l’achat d’une machine à passant, l’idéal est de choisir un modèle produit par une marque connue universellement pour sa qualité, sa rapidité, sa performance et son rapport qualité prix. Bref, sur le marché, il existe plusieurs marques différentes adaptées à tous les budgets.

L’entretien de la machine

Quel que soit le type de votre machine à coudre, vous devez l’entretenir si vous souhaitez assurer sa longévité. Cette exigence s’impose aussi si vous utilisez une machine à passant. L’entretien de cet appareil doit se faire régulièrement. Il n’existe pas de fréquence idéale en ce qui concerne l’entretien d’une machine à passant. Toutefois, vous devez y procéder à chaque fois que vous constatez que votre machine a été utilisée de manière intensive ou si elle ne s’utilise qu’occasionnellement. C'est-à-dire, vous devez entretenir votre machine avant de l’utiliser si vous ne l’utilisez qu’une ou deux fois tous les deux mois. En revanche, si vous utilisez votre machine à passant pendant 8 à 12h par jour, vous devez l’entretenir au moins 2 fois par semaine.

Lors de l’entretien de votre machine, n’oubliez pas de la lubrifier en utilisant une huile adaptée à son type. Ce petit soin a un grand impact sur la puissance et la performance de votre appareil. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps pour cette tâche, choisissez un modèle ayant un système de lubrification automatique, ou au moins un modèle facile à entretenir. Ce modèle existe bel et bien sur le marché.

Les accessoires de la machine

Plus votre machine à passant est équipée de plusieurs accessoires, plus elle sera capable de vous réaliser des travaux de couture plus rapides et plus sophistiqués. Aussi, pour votre confort d’utilisation, rien n’est rassurant que l’usage d’une machine ayant tous les accessoires nécessaires à vos projets de couture. La réussite de vos projets dépend également de l’accessoire que possède votre machine. Parmi ces accessoires figurent l’aiguille qu’utilise l’appareil, son releveur de pied presseur pneumatique ou encore son bâti à roulettes. Les petits détails tels que l’écran led de la machine joue également un rôle important en terme d’obtention d’une couture précise, car c’est cet accessoire qui garantit d’éclairer votre zone de couture.

Les matériaux de construction de l’équipement

Sur le marché, on peut trouver des modèles de machines à passant faits à partir des matériaux de construction différents. Il y en a ceux qui sont revêtus avec des plastiques et ceux qui sont couverts par des aciers. Le choix de ces éléments compte beaucoup pour garantir la durabilité de la machine. Si vous souhaitez avoir une machine capable de résister à divers chocs, privilégiez un modèle fait à partir des matériaux résistants et robustes tels que l’acier. Un tel appareil peut également résister à diverses rayures. On trouve souvent ces modèles de machines à passant dans les grandes entreprises de couture. Le fait est que non seulement ces appareils sont faciles d’installation, mais ils peuvent également être déplacés partout autant que vous le voulez.

Guide de choix

En se référant à ces diverses caractéristiques que peut avoir une machine à passant, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de ces appareils ayant toutes ces qualités. Les produits que nous allons vous proposer dans les paragraphes suivants sont disponibles à un prix compétitif chez TMAC.

Hormis les machines à passant, cette boutique virtuelle, ayant son siège à Paris propose également diverses gammes de machines à coudre à usage professionnel et domestique. Le plus grand avantage que vous pourrez bénéficier en achetant votre machine à coudre dans cette boutique est l’assurance d’avoir acheté un produit de haute qualité. Le fait est que non seulement TMAC est spécialiste de la vente de tous les équipements de couture professionnelles et familiales, mais elle propose également une garantie dans la plupart de tous ses produits. En plus de tout cela, si votre machine nécessite une maintenance ou une réparation en urgence, vous pouvez confier cette tâche à l’équipe professionnelle de TMAC.

La machine à passant KANSAI SPECIAL NW2202GC

Réalisez des points de couture parfaits et précis, optez pour cette machine à 2 aiguilles. Cette machine à passant est facile d’utilisation. Même un débutant dans le monde de la couture professionnelle peut donc l’utiliser. En effet, seulement en enfilant de manière correcte cette machine, elle peut vous réaliser des points de chaînette parfaits en toute simplicité et vous fabriquer de boucles de ceinture avec des couteaux avant. Selon votre besoin, vous pouvez changer la taille de la boucle de ceinture de cette machine de 8 à 20 mm.

Cette machine à passant vous permet également d’augmenter la production de votre entreprise de couture, grâce à sa grande vitesse de couture de 4 500 points par minute. La longueur de point qu’elle peut réaliser est réglable entre 9 à 12 mm. Et pour votre confort d’utilisation, lors de sa conception, elle a été équipée d’un relevage du pied presseur réglable jusqu’à 8 mm. Pour couronner le tout, il est bon de souligner que cette machine a été conçue avec un écartement de 6.4 mm.

Les détails techniques de cette machine à passant ANSAI SPECIAL NW2202GC :

  • Elle est livrée avec un moteur puissant ;
  • Un bâti à roulettes, un plateau, un éclairage LED seront également offerts lors de sa livraison ;
  • Elle est dotée d’une pression du ressort du couteau inférieur.

La machine à passant KANSAI SPECIAL B-2000C

Cette machine est idéale à être utilisée de manière intensive. Le fait est qu’elle est dotée d’une grande puissance et d’une grande performance. Étant l’un des produits de haute qualité disponibles sur TMAC, cette machine se caractérise par les points suivants :

  • Elle a une grande vitesse de couture qui peut atteindre jusqu’à 4 500 points minute ;
  • Elle utilise 2 aiguilles garantissant l’obtention d’un point de chaînette et de couverture inférieure unique et précise ;
  • Elle est capable de réaliser des longueurs de points de 9 à 12 mm ;
  • Elle possède un relevage du pied presseur pneumatique de 8 mm ;
  • Elle est équipée d’un éclairage LED, d’un moteur puissant, d’un bâti à roulettes ;
  • Elle est idéale à être utilisée pour la fabrication de PASSANT de ceinture ;
  • Elle convient à la fixation et à l'insertion de bandes élastiques sur vos travaux de couture avec des matériaux épais.

Nouveau compte S'inscrire