En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machine ourleuse à point invisible

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

STROBEL VEB100-3 machine points invisible

Prix 7 824,00 €
STROBEL VEB100-3 Machine à point invisible 1 fil pour la couture de ceintures dans le style américain sur le bord Grâce à la pression de la...

En couture, on applique un point aveugle pour assembler deux pièces de tissu de manière à ce que le fil du point soit invisible. Cette méthode dissimule les points sous les bords pliés. Dans la majorité des cas, les points aveugles sont utilisés pour créer un ourlet aveugle. Les points d’ourlet aveugle obtenus grâce à la réalisation d’un point aveugle sont cachés sur le devant du vêtement. Parfois, ils sont complètement cachés à l’intérieur du devant du vêtement. Il existe également certains professionnels de la couture pratiquant cette méthode pour assembler deux bords pliés. De cette façon, le fil ne sera pas visible que lorsque vous retirez le tissu plié. Cette technique de couture est réalisable facilement en utilisant une machine à coudre professionnelle ourleuse à point invisible.

Comment réaliser un point aveugle ?

Les ourlets invisibles ou les points aveugles sont les ourlets dont les points de couture sont à peines visibles. On les trouve souvent sur les bas d’un vêtement. Ces points peuvent être créés à la main. Pour ce faire, la couturière doit tirer son aiguille à travers le tissu. Elle n’attrape, de ce fait, que quelques fils du tissu, car la majorité de la couture est cachée à l’intérieur de l’ourlet. Cette technique est tout à fait réalisable, mais elle peut prendre beaucoup de temps. Si vous considérez donc la couture comme l’une de vos passions, vous pouvez adopter cette méthode.

Toutefois, si vous faites de la couture votre métier, vous devez adopter une autre technique plus fiable et plus pratique. La décision d’adopter ou non une nouvelle méthode pour la réalisation d’un point aveugle a un grand impact sur la qualité de vos coutures. La production de votre entreprise de couture dépend également de cette décision. Mais quelle décision parle-t-on vraiment ? C’est en fait la décision d’acheter une bonne machine ourleuse à point visible. Mais pourquoi faire ? Tout simplement pour pouvoir réaliser des points aveugles de meilleure qualité et de manière facile. Et comment faire ? C’est simple ! Il suffit de :

  • Installer sur la machine un pied pour ourlet invisible : l’idéal est d’acheter une machine déjà équipée de cet accessoire ;
  • Régler le pied pour ourlet invisible de façon à ce qu’il puisse capable de fournir un point précis et une longueur finale souhaitée ;
  • Sélectionner le motif de point ;
  • Déterminer la taille de l’ourlet ;
  • Plier le tissu que vous souhaitez coudre ;
  • Mettre le tissu ourlé sur le plateau de la machine ;
  • Commencer à faire des points aveugles.

Comment choisir une machine ourleuse à point invisible ?

La réalisation d’un ourlet à point invisible s’avère une tâche difficile, notamment si nous n’avons ni les compétences nécessaires ni les matériels adéquats pour ce travail. Le fait est qu’elle requiert beaucoup d’attention, car c’est elle qui va déterminer l’aspect final et la précision de la couture invisible. On doit donc dire que, que ce soit pour la confection des vêtements ou pour la fabrication des ourlets invisibles pour des objets artisanaux, on ne doit pas nous priver d’une bonne machine dédiée pour cet effet. Par ailleurs, non seulement la machine vous assure l’obtention d’une couture parfaite et d’aspect professionnel, mais elle garantit également de vous faciliter la tâche.

Toutefois, un souci s’impose ! Comment savoir la meilleure machine adaptée à nos besoins face à la multitude machine ourleuse proposée sur le marché ? Quel budget faut-il prévoir pour l’achat de ce matériel ? Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte pour bien choisir sa machine ourleuse à point invisible ? Les paragraphes suivants renferment toutes les réponses à ces questions.

La marque de la machine

Est-ce vraiment important de choisir une marque en particulier ? Oui ! C’est important et c’est pour de nombreuses raisons. En effet, on ne doit pas oublier que toutes les marques des machines à coudre que l’on trouve sur le marché ont été fabriquées par des fabricants différents. Il y a d’un côté des fabricants qui ne produisent que des produits de meilleure qualité et qui ont été présents sur le marché depuis de nombreuses années. Et il existe, d’un autre côté, des fabricants qui se limitent dans la fabrication d’une machine, même si cette dernière ne possède pas les fonctions nécessaires qui font de lui une véritable machine à coudre. Donc, pour acquérir la meilleure marque, c'est-à-dire, la meilleure machine ourleuse à point invisible, il est crucial de déterminer son fabricant.

Le prix de l’appareil

Les meilleures machines à coudre, y compris les machines ourleuses à point invisible, ont tendance à être commercialisées à un prix onéreux. Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu’elles possèdent toutes les fonctions nécessaires pour la réalisation d’une couture invisible parfaite et précise. Ces machines sont connues pour leur rapport qualité prix. En effet, étant donné qu’elles sont déjà qualifiées étant meilleures, elles rassemblent également toutes les qualités que peut posséder une machine à coudre. Ce sont, notamment, les diverses fonctions automatiques servant à faciliter leur manipulation, les divers accessoires permettant de diversifier le style et le motif des coutures…

La durabilité du matériel

On ne doit pas nier le fait que les fabricants des machines à coudre ont conçu ces matériels pour être durables. C’est la raison pour laquelle ils ont utilisé des matériaux solides pour la fabrication de ces équipements de couture. Malgré cela, il existe certains modèles qui sont plus résistants que d’autres. Souvent, on peut reconnaître ces machines par leur marque. Leur prix peut également déterminer leur durabilité. De ce fait, pour acquérir une machine ourleuse à point invisible durable, il est judicieux d’évaluer ces points. Si vous avez du mal à déterminer ce genre de machine, nous vous invitons à visiter le site de TMAC. Les machines à coudre proposées par ce site, quel que soit leur type, rassemblent ces qualités.

Guide de choix

Pour faciliter votre choix, nous avons dressé pour vous une liste des meilleures machines ourleuses à point invisible proposée sur ce site. Bien évidemment, nous avons pris en compte les caractéristiques que nous avons énumérées ci-dessus. En plus de ces paramètres, nous avons également évalué certaines caractéristiques de base telles que la portabilité du matériel, la vitesse de couture de la machine ainsi que la largeur de point qu’elle peut produire. La raison en est que ces points méritent également d’être étudiés avant de faire un choix, car ils peuvent en dire long sur la qualité de la machine ainsi que sur le type de tissu que vous pouvez ourler avec.

La machine à point invisible SEWMAQ SWD-813

Si vous recherchez une machine moins chère mais de qualité, nous vous proposons ce modèle. En effet, avec un prix à environ 2 000 euros seulement, cette machine peut vous garantir les avantages suivants :

  • Elle assure l’obtention des points invisibles parfaits sur les matériaux extrêmement légers ;
  • Elle propose 36 points de régulation de points différents ;
  • Elle garantit une facilité et un confort d’utilisation grâce à ses divers accessoires tels que son éclairage LED, son bâti à roulettes… ;
  • Elle assure une portabilité facile grâce à son entraînement direct.

La machine ourleuse à point invisible à un fil STROBEL VEB100-2

Pour ourler de manière professionnelle et rapide des matériaux épais, nous vous suggérons ce modèle. Hormis le fait que cette machine soit proposée à un prix extrêmement raisonnable, elle garantit également une facilité de manipulation. Cette ourleuse de la marque STROBEL est idéale à être utilisée de manière intensive. En effet, en plus d’être fabriquée par une marque connue mondialement pour sa qualité, cette machine a été également fabriquée à partir des matériaux solides, garantissant ainsi sa durabilité. Ci-après les caractéristiques de cette machine :

  • Elle est parfaite pour fabriquer des points invisibles sur des objets artisanaux et des articles épais tels que les chapeaux ;
  • Ses accessoires peuvent être réglés pour travailler des matériaux plus doux ;
  • Elle garantit l’obtention des coutures invisibles parfaites, même si elle est utilisée à des vitesses de couture élevées ;
  • La vitesse de couture maximale de ce produit de STROBEL est de 3 000 points par minute ;
  • Elle est dotée d’un dégagement élevé garantissant un travail confortable ;
  • Elle se caractérise par son point de chaînette à un fil ;
  • Elle utilise un moteur à faible consommation d’énergie : sa puissance est de 450 W ;
  • Elle est capable de réaliser une longueur de point entre 5 à 8 mm ;
  • Elle possède une option numérique permettant de régler la profondeur de ses points.

La machine à point invisible STROBEL VEB100-1

Ce modèle est également un des produits fabriqués par la marque STROBEL. Il garantit donc une qualité supérieure. En consacrant une somme d’environ 4 000 euros seulement en vous dotant de cette machine, vous pourrez bénéficier de tous les avantages suivants :

  • Vous obtiendrez des points parfaitement invisibles si vous utilisez cette machine pour coudre des matières fines et ultrafines ;
  • Vous pourrez augmenter la production de votre entreprise de couture grâce à la grande vitesse de couture de cette machine qui est de 3 000 points par minute ;
  • Vous bénéficierez de diverses fonctions garantissant un confort d’utilisation telles qu’un entraînement supérieur par griffes, un plongeur fixe… ;
  • Vous bénéficierez de diverses fonctions automatiques dont un coupe fils ;
  • Vous bénéficierez d’un confort d’utilisation grâce à son grand dégagement pour les bras.

Cette machine ourleuse peut être utilisée pour un usage professionnel et domestique. Par ailleurs, elle se caractérise par :

  • Son ouverture de la plaque à aiguille réglable qui est de 4.5/6 mm ;
  • La pénétration de son aiguille qui se fait par réglage digitale ;
  • Son éclairage LED qui garantit l’obtention d’une zone de couture toujours éclairée ;
  • Son bâti à roulettes offert lors de sa livraison ;
  • Ses accessoires et son plateau qui sont aussi offerts.

Toutes ces machines sont fabriquées par des marques réputées et établies de longues dates. Elles sont adaptées à un usage professionnel et domestique. Ces modèles sont un excellent choix pour augmenter la production de votre entreprise de couture. Faites donc le bon choix ! Offrez-vous l’une de ces machines ourleuses et profitez de tous ses avantages pendant plusieurs années.

Nouveau compte S'inscrire