En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Machine points de recouvrement

Il y a 26 produits.

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Filtres actifs

JUKI MF-7523-C11-B Machine colleteuse

Prix sur demande

JUKI MF-7523-C11-B Machine colleteuseMachine colleteuse base plane à 3 aiguilles, 5 fils à point de recouvrement de colletage inférieur et...

Machine FLATLOCK YAMATO FD62DRY-07MS

Prix sur demande

Machine FLATLOCK YAMATO FD62DRY-07MS-14 Aiguilles, coupe-fils 4200 points par minute.Servomoteur direc-driveProgrammateur EFKA Vario cotrolLevage...

JACK W4-D-02BBX364 Machine colleteuse

Prix 1 740,00 €
JACK W4-D-02BBX364 Machine colleteuseMachine colleteuse base plane à 3 aiguilles, 5 fils à point de recouvrement de colletage inférieur et...

PEGASUS W562PV-02GX356 Machine Colleteuse

Prix 3 087,60 €
PEGASUS W562PV-02GX356 Machine ColleteuseMachine colleteuse base plane à 3 aiguilles, 5 fils à point de recouvrement de colletage inférieur et...

Que ce soit pour une entreprise de confection ou pour un simple amateur de couture, l’utilisation d’une machine à coudre spécifique est fondamentale pour parfaire des travaux de couture. En effet, les machines nécessaires pour la confection des tissus légers sont bien différentes de celles qui correspondent à l’assemblage des tissus lourds. C’est pour cette raison qu’il existe, sur le marché, différents types de machines à coudre. Dans cet article, nous allons parler des machines à point de recouvrement. Pourquoi ces machines sont-elles si importantes pour les industries de textile ? Quel type de tissu peut-on coudre avec ces appareils ? Quel budget faut-il prévoir si on envisage d’acheter une machine à point de recouvrement ? Vous trouverez les réponses à toutes les questions dans ce billet.

Quels sont les avantages d’utilisation d’une machine à point de recouvrement ?

La principale fonction des machines à point de recouvrement est de créer des ourlets sur les vêtements. C’est grâce à cette spécificité qu’elles sont si prisées par les entreprises de confection de vêtements. Hormis cette qualité, ces machines ont également pour avantage d’être pratiques et faciles à manipuler lorsque vous devez faire des ourlets d’aspect professionnel sur des tissus extensibles. Il convient de noter que les machines à point de recouvrement ont la double fonction de conserver l’extensibilité de vos tissus tout en couvrant les bords bruts de ces derniers.

Assure l’obtention des ourlets de meilleure qualité

Avez-vous déjà remarqué que les styles de bords des vêtements de sport, des maillots de bain ou encore des vêtements pour enfants ont un aspect à la fois professionnel et de qualité ? Ce sont les machines à coudre à point de recouvrement qui font ces points si parfaits ! Donc, si vous souhaitez ajouter une touche de décoration parfaite et plus sophistiquée à vos travaux de couture, nous vous conseillons de vous doter de ces machines. Ces appareils sont aussi le meilleur équipement de couture que vous puissiez acquérir si vous n’aimez pas fabriquer des vêtements en tricot.

Assure l’arrangement des coutures

Est-ce que cette qualité vous fait penser à une machine à coudre surjeteuse ? Oui, vous avez raison ! Toutefois, les surjeteuses ne sont pas les seuls équipements de couture qui sont capables de réaliser des coutures parfaitement arrangées. Les machines à point de recouvrement possèdent également cette qualité. Ce qui distingue les machines à point de recouvrement des surjeteuses, c’est qu’elles garantissent d’offrir aux bords de vos vêtements des ourlets impeccables. Elles sont aussi le meilleur outil de travail si vous souhaitez faire des points de chaînette décoratifs.

Évite les effilochages

En tant qu’entreprise de couture professionnelle, il est donc de votre devoir de garantir des travaux de couture parfaits. A cet égard, hormis les tissus que vous devez utiliser et en plus de la façon dont vous devez faire pour les coudre, vous devez également tenir compte de la qualité de vos finitions. La réalisation des ourlets de qualité est insuffisante pour ce genre d’activité. Il faut également empêcher les tissus de s'effilocher. En optant pour une machine à point de recouvrement, vous n’avez plus à vous inquiéter de ce critère. En effet, ce type de machine est capable d’éviter les effilochages des tissus.

Ourler les tricots

Les machines à point de recouvrement sont également idéales pour ourler les tricots. Les points que vous obtiendrez grâce à ces appareils ont pour avantage de maintenir l’élasticité du tissu. Même si vous cousez des tissus extensibles, il est bon de souligner que les points que réalisent ces machines ne se plissent pas. Oubliez donc les problèmes que vous rencontrez lorsque vous cousez des tissus extensibles avec des simples machines à coudre et profitez des belles coutures qu’offrent les machines à point de recouvrement.

Quel type de tissu peut-on coudre avec les machines à points de recouvrement ?

Les machines à points de recouvrement sont spécialisées dans l’ajout d’une finition professionnelle aux tissus tricotés. Elles sont aussi parfaites pour la réalisation des finitions des vêtements actifs tels que les T-shirts, les vêtements « sportswear »… Ces machines sont connues pour leur capacité à réaliser des points sécurisés et extensibles. On voit souvent ces types de points sur les vêtements faits à partir des tissus élastiques comme les leggins… L’achat de ces machines est conseillé si vous cousez fréquemment des tissus extensibles, que vous soyez une entreprise de confection ou un simple passionné de la couture professionnelle.

Quel budget faut-il prévoir si on envisage d’acheter une machine à point de recouvrement ?

Tout comme les autres machines à coudre professionnelles, les machines à point de recouvrement méritent également une attention particulière lors de leur achat. Nombreux paramètres peuvent être étudiés pour parfaire cette démarche, dont la marque de la machine, sa qualité, son prix… Pour aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le prix de la machine. Vous vous demandez pourquoi ? C’est afin de vous aider à préparer le budget nécessaire pour l’achat de la meilleure machine adaptée à vos besoins.

Les machines à point de recouvrement moins chères

Même si toutes les machines à point de recouvrement ont pour objectif d’assurer l’obtention des ourlets parfaits, elles ne sont pas, toutefois, proposées à un même prix. En effet, il existe des machines plus sophistiquées et qui sont proposées à un prix onéreux, et il y a celles qui sont en vente à un prix compétitif. C’est le cas notamment de cette machine colleteuse JACK W4-D-02BBX364. Ci-après les caractéristiques de cette machine :

  • Elle est un des produits de la marque JACK : elle est donc dotée d’une grande qualité garantissant une utilisation à long terme ;
  • Son prix est seulement aux environs de 1 800 euros ;
  • Elle utilise 3 aiguilles ;
  • Elle utilise 5 fils dédiés pour la réalisation des points de recouvrement de colletage inférieurs et supérieurs ;
  • L’écartement de l’aiguille de cette machine est de 6.4 mm, garantissant ainsi l’obtention des ourlets parfaits ;
  • La longueur de point de cette machine est variable entre 1.5 mm à 4.5 mm ;
  • La hauteur du point presseur de cet appareil est de 6 mm : cela assure un confort d’utilisation ;
  • Sa vitesse de couture de 5 500 tours par minute ;
  • Elle est équipée d’un moteur silencieux monté dans sa tête ;
  • Elle est équipée d'un éclairage LED ;
  • Elle est équipée d'un transport différentiel inférieur : cette fonction a pour but d’assurer l’obtention d’un point de haute qualité ;
  • Elle peut être utilisée pour coudre des matériaux Lycra.

Les machines à point de recouvrement proposées à un prix compétitif

Si vous avez un budget un peu serré, mais que vous souhaitez acquérir une bonne machine à point de recouvrement, vous pouvez vous doter de cette JACK JK-K4-D-01GBX364. Ce modèle est aussi de la marque JACK. Il garantit donc un véritable rapport qualité prix. Son plus grand avantage, c’est qu’il est capable de résister à un usage intensif. Proposée à un prix aux alentours de 2 200 euros seulement, voici les avantages que vous pourrez bénéficier en vous offrant cette machine :

  • Cette machine est faite à partir des composantes de très haute qualité ;
  • Elle est facile à manipuler grâce à sa conception à entraînement direct et intégrée ;
  • Elle est équipée d'un moteur silencieux monté dans sa tête ;
  • Elle utilise 3 aiguilles ;
  • Elle est dotée d’un entrainement différentiel inférieur : cette fonction a pour objectif d’assurer la réalisation d’un point de qualité ;
  • Elle peut être utilisée pour coudre des matériaux Lycra ;
  • Elle est équipée d'un éclairage LED : vous pouvez régler l’éclairage de cette machine selon votre besoin ;
  • Elle est équipée d’un panneau intelligent d'humanisation.

Hormis la marque JACK, d’autres marques de ces machines sont aussi proposées à un prix raisonnable dont cette PEGASUS W562PV-02GX356. Cette machine à point à recouvrement est disponible à un prix aux alentours de 3 100 euros, toutefois, elle possède toutes les caractéristiques suivantes :

  • Elle est un produit de la marque connue mondialement pour sa grande qualité, sa performance et sa capacité à traiter des tissus extensibles ;
  • Elle utilise 3 aiguilles ;
  • Elle utilise 5 fils permettant la réalisation des points de recouvrement de colletage inférieurs et supérieurs ;
  • L’écartement des points de cette machine est réglable : vous pouvez choisir entre 4.8 mm, 5.6 mm et 6.4 mm ;
  • La longueur de point de cet appareil est réglable entre 1.2 mm à 4.4 mm ;
  • La hauteur du pied presseur de cette machine est de 6 mm ;
  • Sa vitesse de couture est de 6 000 tours par minute ;
  • Elle est équipée d’un servomoteur ;
  • Elle est équipée d’un bâti à roulettes ;
  • Elle est équipée d’une table de 105 x 55 x 4 cm ;
  • Elle est équipée d’un éclairage LED.

Les machines à point de recouvrement proposées à un prix onéreux

Si vous souhaitez acquérir la meilleure machine à point de recouvrement adaptée à vos besoins, nous vous conseillions de ne pas vous baser sur le prix de l’appareil. Évaluez plutôt la marque et toutes les fonctions que peut posséder la machine. Cette précaution vous évite d’investir dans une simple machine à point de recouvrement incompatible avec votre activité.

Si vous avez une grande entreprise de confection de vêtements qui doit réaliser une grande production de manière périodiques, vous pouvez acheter cette machine à point de recouvrement MF-7523-U11-B de la marque JUKI. Ce modèle se caractérise par :

  • Ses 3 aiguilles ;
  • Ses 5 fils servant à la réalisation des points de recouvrement inférieurs et supérieurs ;
  • L’écartement de ses aiguilles qui est réglable entre 5.6 mm à 6.4 mm ;
  • La longueur de ses points qui est réglable entre 1.2 mm à 3.6 mm ;
  • Sa vitesse de couture qui peut atteindre jusqu’à 6 000 tours par minute ;
  • Son moteur intégré : elle est donc légère.

Cette machine à point de recouvrement est livrée avec :

  • Une table de 105 x 55 x 4 cm ;
  • Un bâti à roulette ;
  • Un porte-bobine ;
  • Une huile spécifique pour sa lubrification.

Investir dans une machine à point de recouvrement est une option à explorer si vous devez travailler des tissus extensibles.

Nouveau compte S'inscrire