En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 
{}

Ourleuse à point invisible

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Les machines à coudre professionnelles sont connues pour leur capacité de coudre n’importe quel type de tissu. Que ce soit pour la réalisation des belles broderies, des chemises classiques boutonnées ou encore des maroquineries de toutes les catégories, ces appareils se montrent toujours étant les meilleurs équipements à s’équiper pour mieux profiter de son voyage dans cet art séculaire. Les machines à coudre professionnelles sont également un parfait outil de travail à privilégier pour parfaire des ajustements et des coutures de dernière minute. Pour la réalisation de toutes ces tâches, l’utilisation d’une machine à coudre compatible avec chacune d’elles est sollicitée. En d’autres termes, vous devez choisir le type de machine à coudre qui correspond le mieux avec le type de couture que vous souhaitez réaliser pour assurer l’obtention des coutures parfaites et soignées.

Quels sont les types de machines à coudre ?

Même si elle est réputée pour sa polyvalence, il convient de noter qu’à chaque type de couture sa machine à coudre. C’est la raison pour laquelle des divers types de machines à coudre ont été conçus. Toutes les machines à coudre sont proposées à des prix variés. Il y a, d’un côté, celles qui sont moins chères vu qu’elles sont dédiées pour des simples utilisations. Et il existe, d’un autre côté, des modèles dont les prix sont onéreux, car ils possèdent, dans la majorité des cas, toutes les fonctions nécessaires pour la réalisation des travaux plus compliqués. Ces derniers sont généralement idéaux pour des usages professionnels et intensifs.

Les machines à coudre familiales

Aussi connues sous le nom de machines à coudre domestiques, les machines à coudre familiales ont été conçues pour les amateurs de la couture qui souhaitent se lancer dans l’univers de la création de mode. Ces personnes doivent avoir de la compétence dans cette matière ou, au moins, elles suivent des formations professionnelles leur permettant de profiter de leur aventure dans le monde de la manipulation des fils et des aiguilles.

Dans la plupart des cas, les modèles de machines à coudre familiales dédiés pour les novices en couture sont proposés à un prix moins cher, étant donné qu’ils ne constituent que des points simples, mais qui, à la suite, permettent de passer à d’autres méthodes de base telles que le point croix ou le point invisible. Si vous recherchez ce genre de machine, vous pouvez vous procurer le modèle JUKI HZL-60HR-B. Proposée à un prix à seulement environ 600 euros, cette machine à coudre familiale professionnelle se caractérise par :

  • Ses 40 points qui incluent 3 boutonnières automatiques ;
  • Son crochet de type rotatif à plat ;
  • Son enfilage automatique : cette option permet de gagner plus de temps ;
  • Sa longueur de point réglable ;
  • Son zigzag réglable ;
  • Ses deux types de points d’arrêt ;
  • Sa griffe escamotable qui sert à quilter ;
  • Sa double élévation de pied ;
  • Son bras de type libre ;
  • Son type d’éclairage LED.

Pour une utilisation plus pratique, cette machine à coudre professionnelle est dotée d’un réglage de la pression du pied et d’un fonctionnement avec pédale. Vous pouvez également vous servir de ses boutons en façade. Profitez d’une garantie de cinq ans et d’une livraison totalement gratuite, offrez-vous cette machine à coudre professionnelle et suivez selon votre propre rythme votre initiation dans l’univers de la création de mode. Selon votre évolution et en fonction de vos besoins en termes de praticité d’utilisation, cette machine à coudre familiale vous permet le rajout d’une table d’extension. Pour sa protection contre les diverses rayures, cette machine à coudre est livrée avec une mallette rigide.

Les machines à coudre industrielles

Ces machines à coudre sont conçues pour être performantes, puissantes, rigides et capables de supporter une utilisation à la fois fréquente et à long terme. C’est notamment grâce à toutes ces caractéristiques qu’elles sont prisées auprès des industries de textiles de petites, de moyennes et de grandes tailles. L’achat de ces machines à coudre est à privilégier lorsque vous vous sentez prêt et sérieux au sujet de votre entreprise de couture. Le fait est que non seulement ces appareils coûtent cher, mais ils demandent également du temps et de la patience pour leur manipulation, ce qui pourrait vous manquer si vous considérez uniquement votre passion pour la couture étant votre hobby, et non, comme une activité qui va vous mener à lancer une nouvelle ligne de mode.

Si vous êtes donc déterminé à réaliser votre projet de création d’entreprise de couture, il est impératif que vous choisissiez une, voire plusieurs machines à coudre compatibles avec votre activité.

Envisagez-vous de créer un atelier qui produit des sacs, des chaussures ou des autres catégories de maroquinerie en cuir ? Optez pour un modèle de machines à coudre dédié pour cet effet dont cette JACK JK-6691. En effet, lors de sa fabrication, cette machine faisait l’objet de plusieurs études pour qu’elle possède toutes les fonctions qui répondent à toutes les attentes des entreprises de couture qui se focalisent dans l’assemblage des tissus moyens et épais comme le cuir.

En plus de cette particularité, cette machine pilier une aiguille est également dotée de :

  • Un coupe fils automatique : ce qui la rend pratique et fonctionnelle ;
  • Un entrainement de rouleau inférieur ;
  • Un entrainement d’aiguille et de pied de rouleau ;
  • Un servomoteur à économie d’énergie.

Ses diverses fonctions automatiques font également de cette machine à coudre professionnelle pratique d’utilisation. Ce sont notamment :

  • Son filetage électromagnétique ;
  • Le positionnement de son aiguille ;
  • L’arrêt au début et à la fin de la couture.

Voici les autres caractéristiques techniques de ce modèle JACK JK-6691, qui fait de lui idéal pour les industries qui se basent dans la couture des tissus raides :

  • Longueur de point : 5 mm max ;
  • Hauteur de levage du pied : 7 mm max. Vous pouvez l’ajuster jusqu’à 12 mm par genouillère ;
  • Vitesse de couture : 3 000 points par minute ;
  • Éclairage LED situé dans la zone de travail ;
  • 1 port USB : vous pouvez vous en servir si vous devez utiliser des appareils externes.

Ou bien, êtes-vous plutôt du genre à aimer décorer des tissus avec de la broderie ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas opter pour une machine à coudre professionnelle possédant toutes les fonctionnalités permettant cet art ? Si créer une entreprise de couture qui réalise des belles broderies sur tous les types de tissu est l’un de vos rêves le plus chers, choisissez donc, cette machine à broder Brother Innov-is NV880E.

La raison en est que ce modèle est doté de plusieurs systèmes permettant de transformer et de personnaliser tous les types de tissu avec des broderies. Cet appareil peut également être utilisé pour la modification et la personnalisation des divers accessoires du quotidien tels que les sacs, les ceintures…

L’un des plus grands atouts de cette machine à broder est sa facilité d’utilisation. En effet, si vous souhaitez positionner le point de chute de vote aiguille, cette machine vous invite d’utiliser uniquement son pointeur lumineux LED. Aussi, étant donné que la plupart de ses fonctions sont accessibles à travers son panneau de commande central et son écran tactile LCD de 12,5cm (permettant de vous indiquer le type d’impression que vous pouvez créer), cet appareil vous assure donc une manipulation plus conviviale et plus pratique.

Nombreux autres paramètres font également de cette machine à broder idéale pour tous les types d’atelier de couture dont les principaux sont :

  • Son coupe-fils automatique : garantissant un gain de temps inestimable ;
  • La possibilité de la programmer : vous choisirez à votre convenance le temps idéal pour que la machine commence à fonctionner, à broder et à s’arrêter ;
  • Ses diverses fonctions automatiques : système d’enfilage d’aiguille, capteurs des fils supérieurs et inférieurs ;
  • Sa vitesse de broderie de 850 points par minute ;
  • Le positionnement de sa canette : en position horizontale.

En optant pour cette machine à broder professionnelle, laissez vous emporter par votre imagination et ne mettez aucune limite dans votre créativité. Le fait est que cet appareil met à votre disposition plusieurs motifs de broderie permettant de personnaliser selon ce qui vous convient vos projets ainsi que vos styles.

Ci-après les autres caractéristiques techniques de cette Brother Innov-is NV880E :

  • Un espace de travail : 260 x 160 mm ;
  • Des blocs de quilt ;
  • Des motifs de bordure : 258 ;
  • Styles de polices de caractères : 13 ;
  • Système d’édition de texte.

Quelle machine rend la couture plus rapide et plus facile ?

Pour être réaliste, il n’existe aucun modèle de machines à coudre en particulier qui rend la couture plus rapide et plus facile. Tout dépend de votre habilité à manipuler de manière correcte votre machine à coudre. Si on prend l’exemple d’une surjetteuse qui est connue pour sa capacité à travailler plus rapidement, on ne doit pas nier le fait que cette machine ne peut pas fonctionner comme il se doit si elle est manipulée de mauvaise manière. Bref, malgré son concept d’aiguilles et de boucleurs qui s’utilise pour former un réseau garantissant la réalisation des points imbriqués, vous ne pouvez pas profiter de cet avantage tant que vous utilisez de mauvaise façon votre surjeteuse.

Hormis la façon dont vous devez faire pour mieux utiliser votre machine à coudre professionnelle, vous devez également évaluer certains paramètres pour assurer non seulement le bon fonctionnement de votre appareil, mais également sa rapidité et son efficacité. Voici une brève description de ces critères :

  1. Retirer le fil et l’aiguille restant de l’utilisation précédente avant d’utiliser la machine ;
  2. Vérifier qu’elle est allumée ;
  3. Vérifier l’installation de ses accessoires : canette, fil, aiguilles, pédale, la source de lumière….

Une machine à coudre professionnelle peut être efficace et rapide à condition qu’elle soit utilisée de bonne façon. Hormis son installation et celle de tous ces accessoires, une machine à coudre peut également vous fournir des finitions parfaites et uniques si elle est utilisée uniquement pour la couture des tissus qui sont compatibles avec son type.

Quels avantages procure l’usage d’une machine à coudre pro ?

La couture vous aide à stimuler votre capacité d’imagination. Augmentez votre créativité, choisissez une machine à coudre professionnelle. Optez pour un modèle qui correspond le mieux à votre projet. En faisant cela, vous vous permettez de :

  • Toujours rester à la mode dans le style de vie à la pointe de la mode, et ce, pendant des longues années. C’est le cas notamment de plusieurs créateurs de mode qui choisissent de fabriquer eux-mêmes leurs vêtements ;
  • Élargir votre niveau d’imagination : si vous choisissez de coudre vous-même vos vêtements, vous vous permettez d’augmenter votre niveau de créativité. A noter que le métier d’un couturier ne se limite pas sur la création ou la modification des vêtements, cette activité peut également être élargie en fabricant des chaussures ou des sacs en cuir, des draps de lit brodés et bien d’autres choses encore. Ce sera vous votre seule limite, notamment si vous optez pour le meilleur modèle de machines à coudre compatible avec votre activité ;
  • Réaliser des chefs-d’œuvre : étant donné que votre créativité doit commencer par la création des modèles ou des exquises, tôt au tard, selon votre propre évolution, il sera beaucoup plus facile pour vous de créer des chefs-d’œuvre personnalisés et uniques illustrant votre image.

Nouveau compte S'inscrire